Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 11 juillet 1923 on fête Benoït et Olga.

Saint Benoît est le patron des agriculteurs.

Le 11 juillet est la journée mondiale de la population.

En Belgique, la fête de la communauté flamande a lieu le 11 juillet.

Le 11 juillet tombe un mercredi en 1923. C'est le 192ème jour de l'année, et il reste 173 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre, les lapins tirent.

Charles De Gaulle

Ça s'est passé le mercredi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 100 ans 8 mois et 17 jours, soit un total de 36786 jours.

Quelques évènements du 11 juillet.

Naissance de l'historien Philippe Erlanger (décès le 24 novembre 1987), spécialiste de l'histoire de France avec ses ouvrages sur Henri III, Charles VII, Louis XIII et Louis XIV.

Naissance de l'acteur américain d'origine russe Yul Brynner (mort le 10 octobre 1985). Il incarne le personnage principal dans le film "Les sept Mercenaires", aux côtés de Steve McQueen et Charles Bronson.

Décès du romancier franco-tchèque Milan Kundera (né le 1er avril 1929), auteur de "L'insoutenable Légèreté de l'être", un roman aussi ambivalent que son titre, adapté au cinéma par Philip Kaufman avec Daniel Day-Lewis et Juliette Binoche. 

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

La première course automobile des 24 heures du Mans se déroule du 26 au 27 mai 1923, avec 33 véhicules au départ.

Naissance du diplomate américain d'origine allemande Henry Kissinger, prix Nobel de la paix en 1973.

Naissance du Prince Rainier III de Monaco, prince souverain de la principauté du 9 mai 1949 jusqu'à sa mort le 6 avril 2005. 

Naissance de la comédienne, écrivain, résistante et directrice de théâtre Silvia Montfort (décès le 30 mars 1991), remarquable interprète de "Phèdre".

Naissance du cinéaste de télévision Claude Santelli, réalisateur du téléfilm "Histoire d'une fille de ferme" adapté du roman du même nom de Guy de Maupassant.

Quelques évènements qui suivent le .

Naissance de la comédienne et actrice Maria Pacôme (décès le 1er décembre 2018). Sa carrière dans le cinéma commence en 1959 avec le film "Voulez-vous danser avec moi ?" où elle joue la belle-mère de l'héroïne incarnée par Brigitte Bardot.

Le français Henri Pélissier gagne le tour de France avec 30 minutes d'avance sur l'italien Ottavio Bottechia et 1 heure et 4 minutes sur le français Romain Bellenger.

Naissance du clarinettiste de jazz Claude Luter (mort le 6 octobre 2006). Il forme avec Sydney Bechet un ambassadeur important du style new Orléans.

Le traité de Lausanne, signé par les alliés de la première guerre mondiale, met fin à la guerre entre les turcs et les grecs, et fixe les frontières et les échanges entre la Turquie et ses voisins européens.

Naissance de Shimon Peres, prix Nobel de la paix avec Yasser Arafat en 1994, président d'Israël de 2007 à 2014 (mort le 28 septembre 2016). 

Le président des Etats-Unis Warren Gamaliel Harding décède dans l'exercice de ses fonctions dans des conditions jugées suspectes encore aujourd'hui.

Ça s'est passé en 1923

L'année 1923 est marquée par un terrible séisme au Japon, le 1er septembre, qui fit plus de 100000 morts.
C'est aussi en 1923, le 9 novembre, qu'Hitler rate son coup d'état et se retrouve en prison, mais ce n'est malheureusement que partie remise. Enfin, 1923 voit la naissance de plusieurs célébrités féminines, comme Maria Pacôme et Maria Callas.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr