Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Les évènements historiques : championnat du monde de cyclisme

Recherche sur  

Le belge Briek Schotte décroche l'or au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à  Valkenburg, aux Pays-Bas.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Copenhague, au Danemark, le belge Rik Van Steenbergen obtient la médaille d'or.

Le belge Briek Schotte remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Moorslede en Belgique.

Le suisse Ferdi Kübler décroche l'or au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Varèse, en Italie.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Lugano, en Suisse, l'italien Fausto Coppi obtient la médaille d'or.

Le français Louison Bobet remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Solingen. Il s'agit du premier championnat de cyclisme organisé en Allemagne de l'Ouest après la guerre.

Le belge Stan Ockers remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Frascati, en Italie.

Le belge Rik Van Steenbergen décroche l'or au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Copenhague, au Danemark.

La belge Yvonne Reynders remporte le championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Rotheux-Rimière, en Belgique.

Le français André Darrigade remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Zandvoort, aux Pays-bas.

La britannique Beryl Burton remporte l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Sachsenring en Allemagne.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Berne, en Suisse, le belge Rik Van Looy obtient la médaille d'or.

Au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Salo en Italie, la belge Marie-Rose Gaillard obtient la médaille d'or.

Au terme de 23 tours de circuit, soit 296 km, le français Jean Stablinski remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Salo, en Italie.

La belge Yvonne Reynders remporte pour la troisième fois le championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Renaix en Belgique.

Le néerlandais Jan Janssen décroche l'or au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Sallanches, en France.

L'Allemande de l'Est Elisabeth Eicholz décroche l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Lasarte en Espagne.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Lasarte-Oria, en Espagne, l'anglais Tom Simpson obtient la médaille d'or.

La belge Yvonne Reynders remporte pour la quatrième fois le championnat du monde de cyclisme féminin sur route au circuit de Nurburgring en Allemagne.

Le belge Eddy Merckx décroche l'or au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Heerlen, aux Pays-Bas. 

La Néerlandaise Keetie van Oosten-Hage remporte l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Imola en Italie.

L'italien Vittorio Adorni remporte à domicile le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Imola, en Italie.

La soviétique Anna Konkina remporte le championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Leicester au Royaume-Uni, et c'est le belge Jean-Pierre Monseré qui remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route.

La soviétique Anna Konkina  remporte le championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Mendrisio en Suisse, et c'est le belge Eddy Merckx qui remporte pour la deuxième fois le championnat du monde de cyclisme masculin sur route.

La française Geneviève Gambillon remporte l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Gap en France.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Montjuich, en Espagne, l'italien Felice Gimondi obtient la médaille d'or.

Au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Montréal, au Canada, la française Geneviève Gambillon obtient la médaille d'or.

Le belge Eddy Merckx remporte pour la troisième fois le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Montréal, au Canada. C'est la première fois que ce championnat est organisé sur le continent américain.

La néerlandaise Tineke Fopma remporte le championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Mettet en Belgique.

Le belge Freddy Maertens décroche l'or au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Ostuni, en Italie.

La française Josiane Bost décroche l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à San Cristobal au Venezuela,

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route àSan Cristobal, au Venezuela, l'italien Francesco Moser obtient la médaille d'or.

L'allemande de l'Ouest Beate Habetz remporte le championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Brauweiler en Allemagne, à 200 mètres de sa maison.

Le néerlandais Gerrie Knetemann remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Nurburg, en Allemagne. Le suisse Gilbert Glauss, contrôlé positif aux stéroïdes, conserve malgré tout sa place de premier en tant qu'amateur. 

Le néerlandais Jan Raas remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Valkenburg, aux Pays-Bas.

L'Américaine Beth Heiden remporte l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Sallanches, en France.

Le français Bernard Hinault décroche l'or au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Sallanches, en France.

L'Allemande de l'Ouest Ute Enzenauer décroche l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Prague en Tchécoslovaquie.

L'italien Giuseppe Saronni remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Goodwood, au Royaume-Uni.

Au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Altenrheir en Suisse, la suédoise Marianne Berglund obtient la médaille d'or. 

L'américain Greg Lemond remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Altenrhein, en Suisse.

Le belge Claude Criquielion remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Barcelone, en Espagne. Ces championnats ne comportent pas d'épreuve du championnat du monde de cyclisme féminin sur route du fait de l'organisation des jeux olympiques cette même année.  

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Giavera del Montello, en Italie, le néerlandais Joop Zoetemelk obtient la médaille d'or.

La française Jeannie Longo remporte pour la deuxième fois consécutive le championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Colorado Springs aux Etats-Unis. 

L'italien Moreno Argentin remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Colorado Springs. C'est la première fois que les Etats-Unis organisent cet évènement.

Au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Villach en Autriche, la française Jeannie Longo décroche l'or pour la troisième fois consécutive.

La française Jeannie Longo décroche sa quatrième médaille d'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Chambéry en France.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Chambéry, en France, l'américain Greg Lemond obtient la médaille d'or.

Au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Utsunomiya, au Japon, la française Catherine Marsal obtient la médaille d'or.

L'italien Gianni Bugno remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Stuttgart, en Allemagne.

L'italien Gianni Bugno remporte pour la deuxième fois consécutive le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Benidorm, en Espagne. Le championnat du monde de cyclisme féminin sur route n'a pas lieu du fait des jeux olympiques à Barcelone.

La néerlandaise Leontien van Moorsel décroche l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Oslo en Norvège.

Le français Luc Leblanc remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Agrigente, en Italie.

La française Jeannie Longo remporte pour la cinquième fois le championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Duitama en Colombie. 

Le championnat du monde de cyclisme masculin sur route est organisé pour la première fois en Colombie, à Duitama, et c'est l'espagnol Abraham Olano qui obtient la médaille d'or.

La suisse Barbara Heeb remporte l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Lugano en Suisse.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Saint-Sébastien, en Espagne, le français Laurent Brochard obtient la médaille d'or malgré un contrôle antidopage positif, justifié par un certificat médical. 

La lituanienne Diana Ziliutė remporte le championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Fauquemont-sur-Gueule, aux Pays-Bas.

Le suisse Oscar Camenzind remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Fauquemont,  aux Pays-Bas.

Au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Vérone, en Italie, la lituanienne Edita Pucinskaitė obtient la médaille d'or.

Le letton Romans Vainsteins décroche l'or au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Plouay en France.

La lituanienne Rasa Polikeviciutė décroche l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Lisbonne au Portugal.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Lisbonne, au Portugual, l'espagnol Oscar Freire obtient sa deuxième médaille d'or.

Au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Berne, en Suisse, la suédoise Susanne Ljungskog obtient la médaille d'or. 

L'espagnol Igor Astarioa remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Hamilton, au Canada.

L'allemande Judith Arndt remporte l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Vérone, en Italie.

L'espagnol Oscar Freire décroche l'or pour la troisième fois au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Vérone, en Italie.

L'allemande Regina Schleicher remporte le championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Madrid en Espagne.

L'Italien Paolo Bettini remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Salzbourg en Autriche.

L'Italienne Marta Bastianelli remporte le championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Stuttgart en Allemagne.

L'italien Paolo Bettini remporte pour la deuxième fois consécutive  le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Stuttgart en Allemagne.

La britannique Nicole Cooke remporte l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Varèse en Italie.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Mendrisio en Suisse, l'australien Cadel Evans obtient la médaille d'or.

Au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Melbourne, en Australie, l'italienne Giorgia Bronzini obtient la médaille d'or.

Le norvégien Thor Hushovd remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Geelong, en Australie.

L'italienne Giorgia Bronzini remporte le championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Copenhague au Danemark.

Le belge Philippe Gilbert décroche l'or au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Fauquemont aux Pays-Bas.

La  néerlandaise Marianne Vos décroche sa troisième médaille d'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route, à Florence, en Italie. 

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Florence en Italie, le portuguais Rui Costa obtient la médaille d'or.

La française Pauline Ferrand-Prévot remporte le championnat du monde de cyclisme féminin sur route dans la région de Ponferrada en Espagne.

Le slovaque Peter Sagan remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Richmond aux Etats-Unis.

La danoise Amalie Dideriksen remporte l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Doha au Qatar.

Le championnat du monde de cyclisme masculin sur route est organisé pour la première fois au Qatar, à Doha, et le slovaque Peter Sagan obtient sa deuxième médaille d'or.

La néerlandaise Chantal Blaak décroche l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Bergen en Norvège.

L'espagnol Alejandro Valverde remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Innsbruck en Autriche.

La néerlandaise Annemiek van Vleuten remporte le championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Harrogate au Royaume-Uni.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Harrogate, au Royaume-Uni, le danois Mads Pedersen obtient la médaille d'or.

La néerlandaise Anna van der Breggen remporte l'or au championnat du monde de cyclisme féminin sur route à Imola en Italie.

Le français Julian Alaphilippe remporte son deuxième titre consécutif au championnat du monde de cyclisme masculin sur route, sur le circuit entre Anvers et Louvain, en Belgique. 

La néerlandaise Annemiek Van Vleuten remporte pour la seconde fois le championnat du monde de cyclisme féminin sur route, à Wollongong, en Australie.

Le jeune belge Remco Evenepoel remporte à 22 ans le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Wollongong, en Australie.

En 2022, c'est la France qui reçoit le championnat du monde de cyclisme sur piste, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, du 12 au 16 octobre. 

Le championnat du monde de cyclisme sur route aura lieu à Zurich, en Suisse, du 21 au 29 septembre 2024.

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr