Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

L'histoire des pionniers

Recherche sur  
  Page 10 sur 10
Pages : 1...-5-6-7-8-9-10

Treize marins et treize voiliers prennent le départ de la première édition du Vendée Globe, une course autour du monde en solitaire, sans assistance et sans escale.

Nintendo commercialise en Europe la première Game Boy, avec le célèbre jeu Tetris.

Au lendemain de la démission de Michel Rocard, Edith Cresson devient la première femme premier ministre en France.

HTTP : la base du protocole internetTim Berners-Lee, inventeur des protocoles HTTP (Hypertext Transfer Protocol) et HTML (Hypertext Markup Language), publie la première page web sur Internet.

Claudie André-Deshays , épouse Haigneré, devient la première femme française à partir dans l´espace, à bord de la station russe Mir.

Le milliardaire américain Denis Tito devient le premier touriste à voyager dans l'espace. 

Pour la premiere fois, une intervention chirurgicale est réalisée à 7000 km de distance. entre la patiente à Strasbourg et le chirurgien à New York, avec l'aide du robot ZEUS. C'est l'opération Lindbergh, en hommage à l'aviateur qui traversa l'Atlantique le premier en 1927.

Jawed Karim met en ligne la première vidéo sur Youtube

Michelle Bachelet est élue présidente de la République du Chili, et devient ainsi la première femme présidente de ce pays. 

Jack Dorcey publie le premier tweet sur Twitter. Acheté 2,9 millions de dollars sur le marché des NFT (non-fungible token), par le malaisien Sina Estavi, en mars 2021, ce tweet est remis sur le marché pour 48 millions de dollars avant de retomber à 31 dollars en juin 2022.

Steve Jobs, patron d'Apple, présente le premier iPhone.

En sautant d'un ballon à une altitude de 39 376 mètres, l'autrichien Félix Baumgartner est le premier homme à franchir le mur du son en chute libre, à une vitesse de 1357 km/h.

Suite à le renonciation de Benoît XVI, le cardinal argentin Jorge Mario Bergoglio est élu pape sous le nom de François 1er. C'est le premier pape sud-américain de l'histoire.

Première implantation chez l'homme d'un coeur totalement artificiel, conçu par le professeur Alain Carpentier. Le patient décèdera 74 jours après l'implantation. 

L'avion Solar ImpulseParti le 9 mars 2015, l'avion Solar Impulse, construit et piloté par les suisses Bertrand Piccard et André Borschberg, boucle le premier tour du monde effectué uniquement grâce à l'énergie solaire.   

Mort du footballeur international Raymond Kopa, premier Ballon d'or français en 1958.

La société américaine SpaceX lance la capsule Crew Dragon avec à bord les astronautes Douglas Hurley et Bob Behnken, en direction de la station spatiale internationale déjà occupée par trois autres cosmonautes. Il s'agit du premier vol habité d'une navette spatiale privée.

Décès de l'ingénieur néerlandais Lou Ottens, inventeur de la cassette audio en 1963. 

Pages : 1...-5-6-7-8-9-10

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :