Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Les lauréats de la palme d'or du festival de Cannes

Recherche sur  
  Page 2 sur 4
Pages : 1-2-3-4

Le film "If..." du britannique Lindsay Anderson remporte le Grand Prix du festival de Cannes 1969.

Le cinéaste américain Robert Altman remporte le Grand Prix du festival de Cannes 1970 pour son film "Mash". 

Le Grand Prix du festival de Cannes 1971 est décernée au réalisateur américain Joseph Losey pour son film "Le Messager".

Le Grand Prix du festival de Cannes 1972 revient à deux réalisateurs, d'une part Elio Petri pour le film  "La classe ouvrière va au paradis", d'autre part Francesco Rosi pour "L'Affaire Mattei".

Alain Bridges pour le film "La Méprise", et Jerry Schatzberg  pour le film "L'Epouvantail", se partagent le Grand Prix du festival de Cannes 1973. Le film "La Grande Bouffe" de Marco Ferreri, jugé sordide et vulgaire par la présidente du jury Ingrid Bergman, reçoit le prix de la critique internationale.

Le réalisateur américain Francis Ford Coppola reçoit le Grand Prix du festival de Cannes 1974 pour son film "Conversation secrète".

Le film "Chronique des années de braise" du réalisateur algérien Mohammed Lakhdar-Hamina reçoit la palme d'or du festival de Cannes 1975.

Le réalisateur italo-américain Martin Scorsese remporte la palme d'or du festival de Cannes 1976 avec le film "Taxi Driver".

Le film provocateur "Padre padrone" des frères Paolo et Vittorio Taviani remporte la palme d'or du festival de Cannes 1977.

Le réalisateur italien Ermanno Olmi remporte la palme d'or du festival de Cannes 1978, avec le film "L'Arbre aux sabots".

La palme d'or du festival de Cannes 1979 est décernée à deux réalisateurs, Francis Ford Coppola pour son film "Apocalypse Now", et Volker Schlöndorff pour "Le Tambour".

Bob Fosse pour son film "Que le spectacle commence", et  Akira Kurosawa pour "Kagemusha, l'Ombre du guerrier", se partagent la palme d'or du festival de Cannes 1980.

Le cinéaste polonais Andrzej Wajda remporte la palme d'or du festival de Cannes 1981 pour son film "L'Homme de fer".

La palme d'or du festival de Cannes 1982 récompense deux films et trois réalisateurs : Costa-Gavras d'une part, pour "Missing", et  Yilmaz Güney et Serif Gören d'autre part, pour "Yol, la permission".

Le cinéaste japonais Shöhei Imamura remporte la palme d'or du festival de Cannes 1983 pour le film "La Ballade de Narayama".

Le réalisateur Wim Wenders décroche la palme d'or du festival de Cannes 1974 pour son film "Paris, Texas".

La palme d'or du festival de Cannes 1985 revient au cinéaste serbe Emir Kusturica pour le film "Papa est en voyage d'affaires". 

Le réalisateur britannique Roland Joffé obtient la palme d'or du festival de Cannes 1986 pour le film "Mission".

La palme d'or du festival de Cannes 1987 est décernée à Maurice Pialat pour le film "Sous le soleil de Satan".  

Le réalisateur danois Bille August obtient la palme d'or du festival de Cannes 1988 pour le film "Pelle le Conquérant".

Pages : 1-2-3-4

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :