Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Les lauréats de la palme d'or du festival de Cannes

Recherche sur  
  Page 3 sur 4
Pages : 1-2-3-4

Le réalisateur américain Steven Soderbergh obtient la palme d'or du festival de Cannes 1989 pour le film "Sexe, Mensonges et Vidéo".

Le cinéaste américain David Lynch obtient la palme d'or du festival de Cannes 1990 avec le film "Sailor et Lula".

Les frères Joel et Ethan Coen remportent la palme d'or du festival de Cannes 1991, avec le film "Barton Fink".

La palme d'or du festival de Cannes 1992 est attribuée pour la deuxième fois au au cinéaste danois Bille August pour "Les Meilleures intentions".

La palme d'or du festival de Cannes 1993 est attribuée à deux réalisateurs , d'une part à  Chen Kaige pour "Adieu ma concubine"; et d'autre part à Jane Campion pour "La Leçon de piano".

Le réalisateur américain Quentin Tarantino obtient la palme d'or du festival de Cannes 1994 pour le film "Pulp Fiction".

Le cinéaste serbe Emir Kusturica remporte pour la deuxième fois, après celle de 1985, la palme d'or du festival de Cannes 1995 avec le film "Underground".

Le réalisateur britannique Mike Leigh reçoit la palme d'or du festival de Cannes 1996 pour le film "Secrets et Mensonges".

La palme d'or du festival de Cannes 1997 est remportée par deux réalisateurs, d'une part, Abbas Kiarostami pour "Le Goût de la cerise", d'autre part Shöhei Imamura pour "L'Anguille".

Le cinéaste grec Theo Angelopoulos remporte la palme d'or du festival de Cannes 1998 avec le film "L'Eternité et Un Jour".

La palme d'or du festival de Cannes 1999 est décernée aux frères Luc et Jean-Pierre Dardenne pour le film "Rosetta".

Le réalisateur danois Lars von Trier reçoit la palme d'or du festival de Cannes 2000 pour le film "Dancer in the Dark".

Le réalisateur italien Nanni Moretti remporte la palme d'or du festival de Cannes 2001 pour le film "La Chambre du fils".

Le film "Le Pianiste" de Roman Polanski remporte la palme d'or du festival de Cannes 2002. La palme d'or du festival de Cannes 1939 est attribuée rétrospectivement au film "Pacific Express" de Cecil Blount DeMille. 

Le cinéaste américain Gus Van Sant remporte la palme d'or du festival de Cannes 2003 avec le film "Elephant".

Le réalisateur américain Michael Moore décroche la palme d'or du festival de Cannes 2004 avec le film "Fahrenheit 9/11".

La palme d'or du festival de Cannes 2005 est attribué pour la deuxième fois aux frères  Luc et Jean-Pierre Dardenne pour leur film "L'Enfant".

Le réalisateur britannique Ken Loach remporte la palme d'or du festival de Cannes 2006 avec le film "Le vent se lève".

Le cinéaste roumain Cristian Mungiu obtient la palme d'or du festival de Cannes 2007 avec le film "4 mois, 3 semaines, 2 jours".

La palme d'or du festival de Cannes 2008 est décernée au réalisateur français Laurent Cantet pour le film "Entre les murs".

Pages : 1-2-3-4

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :