Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Le tour de France, ses vainqueurs et ses anecdotes

Recherche sur  
  Page 5 sur 6
Tous les vainqueurs du tour de France.
Pages : 1-2-3-4-5-6

L'espagnol Miguel Indurain remporte la 80ème édition du tour de France pour la 3ème année consécutive, devant le suisse Tony Rominger et le polonais Zenon Jaskula.

L'espagnol Miguel Indurain remporte le tour de France pour la quatrième année consécutive, devant le lettonien Piotr Ugrumov et l'italien Marco Pantoni. Les français Luc Leblanc et Richard Virenque sont respectivement 4ème et 5ème.

L'espagnol Miguel Indurain remporte la 82ème édition du tour de France devant le suisse Alex Zulle et le danois Bjarne Riis. Le français Laurent Jalabert est quatrième. Avec cinq victoires du tour de France, Miguel Indurain rejoint ainsi le palmares de Jacques Anquetil, Eddy Merckx et Bernard Hinault, avec une particularité: il s'agit de cinq victoires consécutives. 

Bjarne Riis devient le premier danois vainqueur du tour de France, devant l'allemand Jan Ullrich et le français Richard Virenque. La victoire de Bjarne Riis sera fortement contestée à cause des rumeurs de dopage. 

Jan Ullrich devient le premier vainqueur allemand du tour de France, en remportant la 84éme édition à 9 minutes du français Richard Virenque et à 14 minutes de l'italien Marco Pantani.

L'italien Marco Pantani remporte le tour de France devant l'allemand Jan Ullrich et l'américain Bobby Julich. Cette 85ème édition est marquée par l'exclusion de l'équipe Festina pour dopage de ses coureurs.

L'américain Lance Armstrong remporte son premier tour de France, à 7 minutes du suisse Alex Zulle et à 10 minutes de l'espagnol Fernando Escartin. Contrôlé positif, Lance Armstrong est temporairement sauvé par un certificat médical.  

L'américain Lance Armstrong remporte son deuxième tour de France consécutif, à 6 minutes de l'allemand Jan Ullrich et à 10 minutes de l'espagnol Joseba Beloki. Pour cette 87ème édition du tour marquée par le dopage, l'EPO est détectée pour la première fois.

L'américain Lance Armstrong remporte sa troisième victoire du tour de France, à plus de 6 minutes de l'allemand Jan Ulrich et à 9 minutes de l'espagnol Joseba Beloki. L'allemand Eric Zabel remporte pour la 6ème fois le maillot vert du classement par points.

L'américain Lance Armstrong remporte son quatrième tour de France, à 7 minutes de l'espagnol Joseba Beloki et à 8 minutes du lituanien Raimondas Rumsas. Il sera déchu de toute ses titres en 2012.

Egalant le palmarès de Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain, l'américain Lance Armstrong remporte provisoirement la 90ème édition du tour de France pour la cinquième fois, devant l'allemand Jean Ulrich et le kazakhstan Alexandre Vinokourov.

L'américain Lance Armstrong remporte son 6ème tour de France, à plus de 6 minutes de l'allemand Andreas Kloden et de l'italien Ivan Basso. En 2012, il est radié pour dopage.

L'américain Lance Armstrong remporte son 7ème et dernier tour de France devant l'italien Ivan Basso et l'espagnol Francisco Mancebo, et bat le record de vitesse à 41,654 km. En 2012, il perdra tous ses titres.

Après déclassement du vainqueur initial américain Floyd Landis pour dopage, l'espagnol Oscar Pereiro remporte le tour de France devant l'allemand Andreas Kloden et l'espagnol Carlos Sastre. Suite au scandale de dopage de l'affaire Puerto, plusieurs coureurs n'ont pas participé à cette 93ème édition du tour.

L'espagnol Alberto Contador remporte le tour de France devant l'australien Cadel Evans et l'américain Levi Leipheimer.

L'espagnol Carlos Sastre remporte le tour de France devant l'australien Cadel Evans. L'autrichien Bernhard Kohl, initialement 3ème, sera disqualifié pour dopage au profit du russe Denis Menchov.

L'espagnol Alberto Contador remporte le tour de France devant le luxembourgeois Andy Schleck et l'américain Lance Armstrong.

Après disqualification de l'espagnol Alberto Contador pour dopage, le 6 février 2012, le luxembourgeois Andy Schleck remporte rétroactivement le tour de France, devant le russe Denis Menchov et l'espagnol Samuel Sanchez.

L'australien Cadel Evans remporte la 98ème édition du tour de France devant les deux frères luxembourgeois Andy et Franck Schleck.

Bradley Wiggins est le premier britannique à remporter un tour de France, devant son compatriote Christopher Froome.

Pages : 1-2-3-4-5-6

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr