Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Le suivi d'activités : gérez le temps de travail, les rendez-vous, les congés, les dépenses, les ventes, les clients, les activités sportives et culturelles, etc.

Le suivi d'activités permet d'une part d' enregistrer son activité  de façon détaillée (jour après jour, avec le suivi quotidien), ou globale (en fin de mois, avec le suivi mensuel),
d'autre part d'obtenir une  totalisation par type d'activité , pour une semaine, un mois, un trimestre, un semestre ou une année.
Il peut être mis en oeuvre pour compter le temps de travail, les heures supplémentaires, les congés, et aussi les ventes, les achats, les dépenses effectuées sur une période, les nouveaux clients, les diverses activités sportives et culturelles, etc. Ce logiciel en ligne comportant une fonction d'exportation / importation désormais facile à mettre en oeuvre, le suivi d'activité peut aujourd'hui être utilisé dans le cas du travail collaboratif, par exemple pour transmettre une planification de tâches à ses collaborateurs.   

Les données personnelles sont conservées sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, afin de préserver votre vie privée. Un outil de sauvegarde assurera la sécurité des données.

Principe

  • Définir les activités pratiquées. 
  • Enregistrer son suivi chaque jour (suivi quotidien) et/ou chaque mois (suivi mensuel). 
    Les activités de type planning, avec une heure de début et une heure de fin, comportent une option de tarification avec un forfait journalier, un forfait intervention et un tarif horaire.
  • Afficher un état de synthèse hebdomadaire, mensuel,  trimestriel, semestriel, ou annuel, en visualisant le calendrier correspondant à la période souhaitée. Les plus exigeants pourront utiliser la fonction de calendrier glissant pour obtenir une totalisation spécifique, par exemple sur plusieurs années, ou pour une période à cheval sur 2 années.

Définir les activités pratiquées

  • Par défaut, les activités suivantes sont proposées :
    - Fête : permet d'une part d'affecter une couleur aux fêtes remarquables de l'année (fêtes religieuses, fêtes nationales, etc.) d'autre part de modifier le nom du saint, pour les fêtes dont la date n'est pas fixe. (Pâques, Pentecôte, Ascension, jours fériés spécifiques à une année, etc.). Notez qu'une liste des fêtes et jours fériés en France, dans les DOM TOM, en Belgique, au Canada et en Suisse permet une mise à jour instantanée.
    - Férié : permet d'enregistrer un jour férié sans changer le nom du saint (contrairement à l'activité 'Fête').
    - Travail : par exemple le temps de travail effectif chez votre employeur, dans le cas d'un horaire variable, pour ajustement ou justification en fin de période, pour la vérification de votre salaire, ou pour  la demande d'heures supplémentaires.
    -  Rendez-vous : utilisez ce logiciel pour la prise de rendez-vous, et bénéficiez des statistiques qui calculent le nombre de rendez-vous par semaine, par mois, par trimestre, par semestre et par année, ainsi que la durée moyenne d'un rendez-vous.    
    -  Congés légaux (pour un couple, on peut modifier le défaut en définissant d'une part les congés de Monsieur, d'autre part les congés de Madame)
    - RTT : on peut supprimer cette catégorie si elle est sans objet.  
    - Projet : on peut créer une activité par projet.
    - Ventes: pour enregistrer les ventes en montant, dans le cadre d'une gestion commerciale, avec possibilité de saisir 2 décimales. les nombres négatifs sont admis pour enregistrer les ristournes et les réductions.   
    - Achats: pour enregistrer les achats en montant, avec possibilité de saisir 2 décimales. les nombres négatifs sont admis. 
    - Prospects: pour enregistrer les nouveaux prospects, un chiffre négatif indiquera une perte de prospect.   
    - Clients: pour enregistrer les nouveaux clients,  un chiffre négatif indiquera une perte de client. 
  • A titre d'exemple, des activités peuvent être ajoutées pour  :
    - Le temps de travail de chacun des employés d'une entreprise artisanale, pour la gestion du temps de travail et l'établissement des bulletins de salaire.
    - Le temps de travail des artisans ouvriers sur un chantier, pour vérification par rapport à un devis détaillé ou une facture détaillée.
    - Les heures supplémentaires, pour vérification du total automatique mensuel avec les heures indiquées sur votre bulletin de paye.
    - Les heures de garde des enfants, dans le cadre d'une garde alternée ou partagée, si les parents sont divorcés ou séparés, ou pour établir ou vérifier le salaire de l'assistante maternelle.
    - Les kilomètres parcourus, pour le calcul du remboursement des indemnités kilométriques par votre entreprise, si vous utilisez votre voiture pour effectuer des déplacements professionnels. 
    - Les congés de monsieur et ceux de madame : dans ce cas, ou pourra définir soit la même couleur de case pour les congés de monsieur et de madame, soit deux liserets de couleurs différentes, ou même un pictogramme de type masulin pour monsieur et un picto de type féminin pour madame.
    - Les jours fériés (1er Janvier, Lundi de Pâques, Lundi de Pentecôte, 14 Juillet, 15 Août, Noël le 25 Décembre, etc.), avec une couleur pour les inscrire sur le calendrier.
    - Le temps passé sur chaque projet en cours : il est possible par exemple, pour chaque projet, de créer une ligne de suivi pour les prévisions, et une autre pour les réalisations. Les prévisions seront saisies de façon globale, mois par mois, et les réalisations de façon globale, mois par mois, ou détaillées, pour chaque jour. 
    - Le temps passé par une aide ménagère à domicile pour faire les courses, la cuisine, le ménage, ou d'autres tâches quotidiennes ou occasionnelles. 
    - Les dépenses et recettes par catégorie, pour vérifier un budget, dans le cadre d 'une comptabilité familiale ou personnelle. 
    - Le montant des ventes, pour chaque type de produit ou type d'article. La totalisation automatique de ces informations, par mois, par trimestre, par semestre, ou par année, permettra d'une part d'effectuer un suivi d'activité commerciale avec comparaison par rapport aux objectifs commerciaux, d'autre part de transmettre au comptable les informations nécessaires à la comptabilité, pour vérification.
    - Le montant des achats, pour chaque fournisseur.
    - Les frais de déplacements, pour demande de remboursement des frais professionnels.
    - La consommation de carburant d'un véhicule.
    - Les notes scolaires d'un étudiant: créer une activité par matière enseignée (Français, Philosophie, Mathématique, Physique, Chimie, Histoire, Géographie, etc.), et enregistrer chaque note dans l'agenda. Le tableau récapitulatif indiquera le nombre de notes pour la période correspondant au calendrier (mensuel, trimestriel, annuel), et la moyenne pour chaque matière. Un copié / collé dans un tableur bureautique permettra de tenir compte des coefficients et de calculer la moyenne générale. 
    - Le suivi des performances sportives. Créer une activité pour chaque sport pratiqué: l'unité sera en général définie comme étant un nombre sans décimales ou un montant avec décimales, par exemple un nombre de secondes  ou de km. Enregistrer chaque résultat dans l'agenda.  Le tableau récapitulatif indiquera la moyenne des performances pour chaque sport et le total,  par exemple le nombre total de kilomètres parcourus dans la période.  
    - Le temps passé sur chacune des activités principales dans l'entreprise, pour la gestion des ressources humaines, dans le cadre d'un audit avant réorganisation du travail, ou dans le cadre d'un suivi du temps de travail avant ou après la mise en place d'une nouvelle répartition des tâches.         
    - etc. (Ajouter une activité
  • Pour chaque activité, on peut définir :
    - l'unité qui permettra de la quantifier : c'est soit une unité de temps qui pourra être saisie en jours, heures, et minutes,  soit un nombre  (par exemple un nombre de clients, sans décimales), soit un montant  (par exemple le montant des ventes, avec 2 décimales au maximum). Les nombres négatifs sont admis. 
    - l'affichage à utiliser dans les calendriers ( couleur de la case ,  liseret , aspect de la case). Choisissez par exemple des couleurs de cases claires et des couleurs de liserets foncés, pour bien les voir dans chaque case.  Si vous utilisez une icone, vous pouvez, pour chaque modèle de calendrier, choisir une taille d'icone et un positionnement dans la case, via la liste déroulante 'Modèle de calendrier' située au-dessus de la liste des activités.   
    - le type de comptage à faire pour l'affichage d'un éventuel état récapitulatif dans les calendriers mensuels, trimestriels, semestriels et annuels.  
    - aprés chaque modification de la liste des activités, cliquer sur 'Enregistrer' pour valider vos modifications.
  • Il est possible de trier la liste des activités.

Enregistrer son suivi d'activités chaque jour et/ou chaque mois :

L'enregistrement du suivi d'activités peut se faire jour après jour (suivi quotidien), ou au niveau du mois (suivi mensuel) : vous pouvez par exemple enregistrer un temps passé sur un projet en heure, pour chaque journée, ou en jours, pour chaque mois.       

  • Affichez le calendrier correspondant au jour ou à la période souhaitée.
  • Pour un enregistrement jour après jour, dans l'agenda (suivi quotidien), effectuez un simple clic sur le jour correspondant :
    • Dans la  boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur Suivi d'activités
    • Pour  ajouter une activité : renseignez l'activité, la durée, le nombre ou le montant. La saisie d'un objet ou d'un nom est facultative. Vous pouvez ajouter plusieurs activités, en cliquant sur le + en fin de ligne, avant de valider avec le bouton Enregistrer. La saisie sera plus ou moins détaillée : par exemple, si le suivi porte sur de nouveaux clients, on pourra soit saisir le nombre de clients de la journée, soit ajouter une ligne par client, et saisir le nom de chaque client dans le champ 'Objet / Nom'. 
    • Pour  supprimer une activité , cliquez sur la corbeille () en fin de ligne de l'activité à supprimer. Vous pouvez supprimer plusieurs activités, avant de valider avec le bouton Enregistrer.
    • Pour  modifier une ou plusieurs activités , modifiez la durée, saisisez éventuellement un objet ou un nom. Validez vos modifications en cliquant sur Enregistrer.
    • Si vous souhaitez faire plusieurs modifications sur le même mois, pour plusieurs dates, vous pouvez déplacer la boîte de dialogue avec la souris en cliquant sur son titre. La boîte sera alors ancrée. Pour rendre de nouveau la boîte flottante, cliquez sur la croix rouge.
    • Notez que vous pouvez déplacer les calendriers en cliquant sur la main (), pour faciliter la saisie.
  •  Pour une planification automatique des activités répétitives, quotidiennes, hebdomadaires, bi-hebdomadaires, mensuelles... 
    • Dans le menu en haut à gauche, choisissez : L'Agenda > Suivi d'activités > Planification automatique'.
    • Planifier rapidement vos activités répétitives, sur un ensemble de jours ou de semaines. Cette fonction est particulièrement adaptée :
      • A l'enregistrement des   congés légaux , RTT, s'ils s'étalent sur plusieurs jours consécutifs.
      • A l'  enregistrement des cours , pour l'enseignement : les professeurs et les étudiants peuvent créer une activité pour chaque matière (français, philosophie, sociologie, économie, histoire, géographie, mathématiques, physique, chimie, etc.) et utiliser la planification automatique pour créer rapidement les activités d'un trimestre ou d'une année.
      • Aux  activités hebdomadaires , sportives, éducatives et culturelles.
        (par exemple: aquagym chaque mardi, et gym douce chaque vendredi...)
      • Aux travaux de jardinage, pour lesquels il convient souvent de tenir compte des cycles de la lune : il est possible de planifier des activités suivant le rythme d'une phase lunaire, à savoir une période de 29 jours, 12 heures et 44 minutes, soit 29,53 jours. 
      • Pour la garde des enfants, dans le cadre d'une garde alternée ou partagée, ou pour planifier la garde des enfants avec l'assistante maternelle.
      • Pour signaler les vacances scolaires autres que les vacances françaises des zones A, B, ou C, par exemple les vacances scolaires des DOM TOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Réunion, Walis et Futuna, Saint-Pierre et Miquelon, etc.), ou les vacances scolaires des pays francophones autres que la France (Belgique, Suisse, Canada, etc.) 
      • A tout rendez-vous quotidien, hebdomadaire ou mensuel, par exemple, une séance de massage chaque semaine, un rendez-vous pendant plusieurs jours, une réunion de travail hebdomadaire.
      •  Il est aussi possible de planifier une activité toutes les deux semaines, toutes les trois semaines, toutes les quatre semaines, ou même mensuelle, par exemple chaque premier lundi du mois, chaque deuxième mardi du mois, etc.     
  • Pour un enregistrement global, pour un mois donné, dans un rapport périodique (suivi mensuel), cliquez en bas du calendrier, sur le logo Calendrier agenda gratuit ou sur le texte "Calendriers agendas : http://www.calagenda.fr/calendriers.htm". :
    • Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur Suivi d'activités
    • Pour ajouter une activité : renseignez l'activité, la durée, le nombre ou le montant. La saisie d'un objet ou d'un nom est facultative. Vous pouvez ajouter plusieurs activités, en cliquant sur le + en fin de ligne, avant de valider avec le bouton Enregistrer.
    • Pour supprimer une activité , cliquez sur la corbeille () en fin de ligne de l'activité à supprimer. Vous pouvez supprimer plusieurs activités, avant de valider avec le bouton Enregistrer.
    • Pour modifier une ou plusieurs activités , modifiez la durée, saisissez éventuellement le nom ou l'objet. Validez vos modifications en cliquant sur Enregistrer.
  • A noter :
    • Le pictogramme Suivi d'activités indique qu'un ou plusieurs suivis ont déjà été saisis à ce jour ou à ce mois, alors que le pictogramme Suivi d'activités indique qu'aucun suivi n'a encore été enregistré.
    • Un clic sur le picto Suivi d'activités permet de revenir à la saisie de l'agenda ou du rapport périodique.
    • Un contrôle des données saisies est effectué : par exemple sur le nombre de jours, d'heures, de minutes, ou le montant : ceux-ci doivent être numériques. 
    • Pour la saisie du temps, en jours, heures et minutes, on peut soit saisir le temps en heures et minutes, soit saisir un nombre décimal de jours. Par exemple, si la durée du jour de l'activité 'Congés' est de 8 heures, 4 heures et 0,5 jours sont tous deux égaux à une demi journée. Si on change la durée de l'activité dans la liste des activités, 4 heures et 0.5 jours ne seront alors plus identiques.                

Afficher le détail du suivi d'activités dans le calendrier :

  • Pour l'agenda du jour, le suivi d'activité est toujours affiché de façon détaillée.
  • Pour les calendriers : dans l'onglet 'Infos'' situé au-dessus de chaque modèle de calendrier, choisissez l'option qui vous convient dans la première liste déroulante en face de 'Suivi d'activités' :
    • 'Toutes activités' pour obtenir une restitution conforme aux choix faits dans la liste des activités.
    • 'Ne pas afficher' pour ne pas restituer les informations sur le suivi d'activités.
    • Choisisez une ou plusieurs activités pour restreindre l'affichage. Ce choix peut s'avérer judicieux si vous souhaitez faire un zoom sur une activité, par exemple dans le cas d'une réunion, pour montrer progressivement une situation aux participants (les ventes, les achats, les clients, les prospects, etc.). Sur un PC, utiliser la touche Ctrl du clavier pour sélectionner ou désélectionner une activité. Notez que pour que l'activité soit affichée, il faut aussi que l'affichage par défaut, dans la liste des activtés, soit positionné sur une valeur autre que 'Ne pas afficher'. 
  • Affichage du suivi quotidien :
    • Une  info-bulle accessible en déplaçant la souris sur un numéro de jour affichera le détail de tous les éléments de suivi d'activités correspondant à ce jour. Si cette info-bulle vous gêne, décocher 'Info-bulle' dans l'onglet 'Infos'.
    • En plus de cette info-bulle, la mise en page dans chaque case du calendrier sera fonction du choix retenu pour chaque activité, dans la liste des activités :
      •  Aspect de la case : c'est la couleur ou le motif de fond de la case, ou l'icone à utiliser pour matérialiser l'activité. Si on choisi une couleur ou un motif, et si plusieurs activités sont concernées par ce type d'affichage, pour un jour donné, c'est la couleur de la dernière activité qui sera appliquée. Si on choisit une icone, elles seront éventuellement superposées si leur emplacement dans la case est identique. Pour dimensionner et positionner au mieux  les icones des activités, pour chaque modèle de calendrier, sélectionnez un modèle dans la liste déroulante située au-dessus de la liste des activités, puis cliquer sur 'Aspect', en face de l'activité concernée : vous pouvez alors choisir une taille d'icone entre 10 et 99 pixels, et une position dans la case, en pourcentage par rapport à la largeur et la hauteur de la case. Valider en cliquant sur OK, et n'oubliez pas de cliquer sur le bouton 'Enregistrer' situé en bas de la liste des activtés.
      •  Liseret de couleur : Pour ne pas le confondre avec les liserets utilisés pour les vacances scolaires, il sera affiché au-dessous du numéro du jour, si l'onglet 'Infos' du modèle de calendrier est positionné sur 'Afficher le résumé' ou sur 'Afficher le détail'. Si plusieurs activités sont concernées par ce type d'affichage, pour un jour donné, les liserets seront affichés les uns à coté des autres.
        Pour personnaliser les dimensions des liserets, utilisez la feuille de style.
      • Idem agenda : l'affichage dans le suivi quotidien sera fonction du calendrier utilisé :
        - L'icone ou la couleur de la case définie pour l'Agenda sera affiché si, pour le calendrier actif, la liste déroulante 'Agenda', dans l'onglet 'Infos', est positionnée sur 'Aspect de la case' ou sur 'Afficher le résumé',
        - Le détail (Activité + objet/nom + temps) sera affiché dans le calendrier actif si la liste déroulante 'Agenda', dans l'onglet 'Infos', est positionnée sur 'Afficher le détail' ou sur 'Suivi seul'.
        - Si la liste déroulante 'Agenda', est positionnée sur 'Ne pas afficher', le suivi d'activités ne sera pas affiché pour le calendrier actif. 
        Cette option permet de personnaliser l'affichage du détail en fonction du calendrier utilisé, par exemple : afficher le détail dans le calendrier mensuel en colonne, et un pictogramme dans le calendrier mensuel en tableau, plus synthétique.   
      • Ne pas afficher : l'élément de suivi ne sera affiché que dans l'info-bulle. Pour désactiver l'affichage de l'info-bulle, décocher 'Info Bulle' dans l'onglet 'Infos'.  
  • Les activités de type planning permettent l'affichage d'un planning avec une grille horaire
  • Affichage du suivi mensuel :
    • La mise en page se fera dans le même espace que celui des notes et rapports périodiques, en bas du calendrier, en dessous du logo Calendrier agenda gratuit et du texte "Calendriers agendas : http://www.calagenda.fr/calendriers.htm". Toutes les activités seront affichées, sauf celles pour lesquelles le type d'affichage retenu dans la liste des activités  est égal à 'Ne pas afficher'.
      (par exemple, les congés pourront être affichés en tant que couleur de la case dans le suivi quotidien, et en tant que texte dans le suivi mensuel). 
  • Ces choix seront conservés une fois pour toutes, pour chaque modèle de calendrier,  si vous sauvegardez votre personnalisation via l'onglet .

Afficher l'état récapitulatif dans le calendrier

 L'état récapitulatif du suivi d'activités est affiché si dans l'onglet 'Infos', la deuxième liste déroulante en face de 'Suivi d'activités' est positionnée sur 'Avec récap'.  La récap s'affiche dans le même espace que celui des notes et rapports périodiques, en bas du calendrier, en dessous du logo Calendrier agenda gratuit et du texte "Calendriers agendas : http://www.calagenda.fr/calendriers.htm".  Opérationnel pour tous les modèles de calendrier, il permet donc d'obtenir un total par semaine, par mois, par trimestre, par semestre ou par année. Avec les calendriers glissants il affichera  par exemple une synthèse sur plusieurs années, sur plusieurs mois consécutifs, ou sur une période à cheval sur 2 années.

Dans le calendrier hebdomadaire, l'état récapitulatif ne comptabilisera que le suivi quotidien. Dans tous les autres calendriers (mensuels, trimestriels, semestriels, annuels, calendriers glissants), la synthèse tiendra compte des suivis quotidiens et mensuels.

On peut maintenant définir le premier jour de la semaine, qui par défaut est le lundi, dans le calendrier hebdomadaire et les calendriers en tableau (Options, Mise en page du calendrier...). En conséquence, on peut effectuer une totalisation hebdomadaire du lundi au dimanche, du samedi au vendredi, du dimanche au samedi, etc. La semaine numéro 1 sera toujours celle qui contient le premier jeudi de l'année (norme ISO 8601).    

Le tableau de synthèse comportera une ligne de 4 colonnes pour chaque activité, c'est à dire :

  • Le libellé de l'activité.
  • Le total de l'activité: c'est  soit un nombre sans décimales, soit un montant avec un maximum de 2 décimales, soit une durée (temps). S'il s'agit d'une durée, et si la durée du jour a été définie dans les carcatérisriques de l'activité, la somme des jours, heures et minutes sera automatiquement convertie en fonction de la durée du jour définie pour l'activité.
  • Le nombre de lignes: si 2 activités de même nom existent pour le même jour, 2 lignes sont comptées.
  • La moyenne : total de l'activité / nombre de lignes, pour connaitre par exemple :
    - la durée moyenne d'un journée de travail, dans le cas d'un suivi quotidien du temps de travail effectif.
    - le montant moyen journalier des ventes, dans le cas d'un enregistrement quotidien.
    - le nombre moyen de clients par mois, dans le cas d'un enregistrement mensuel.     

Le tableau peut être sélectionné via un glissé / déplacé de la souris, puis copié / collé dans un tableur bureautique (Microsoft Excel, Open Office Calc), un traitement de texte (Microsoft Word, Open Office Writer), ou un logiciel de messagerie. 

A noter : L'état récapitulatif ne sera pas affiché pour les activités dont le Comptage est décoché, dans la liste des activités.

Retrouver un élément du suivi d'activité, ou les dates correspondant à une activité :

  • Dans le menu en haut à gauche, choisissez 'Accès direct', 'Rechercher, ou cliquez sur ce lien : Rechercher
  • Vous pouvez restreindre la recherche sur une période donnée, en choisissant un mois, une année et une durée.
  • En face de 'Données, choisissez 'Sélectionner', et décochez 'Agenda' et 'Rapports périodiques'
  • En face de 'Suivi d'activités', choisissez 'Sélectionner'.
  • Dans la liste des activités, choisissez celle(s) qui vous concerne(nt).
  • Si vous ne mentionnez pas de filtre, toutes les activités sélectionnées et correspondant à la période seront affichées, ainsi que l'état récapitulatif correspondant. Les cases ''Compter' et 'Afficher' permettent de restituer soit la liste détaillée, soit l'état récapitulatif, soit les deux.   
  • Saisissez éventuellement un filtre, par exemple : 
    - 'conges' pour retrouver tous les jours de congés.
    - 'ventes' pour retrouver toutes les ventes enregistrées.
    - '2350' pour retrouver à quelle date vous avez enregistré une vente de 2350 Euros.
    - 'DUPONT' pour retrouver le client DUPONT, si le nom du client a été saisi dans le suivi dans 'Objet / Nom'.
    - janvier 2015 pour retrouver les activités correspodnat au mois de janvier 2015.
    - janvier ou mai 2015 pour ne restituer que les activités de janvier 2015 et de mai 2015. 
  • Vous pouvez faire une recherche exacte ou approchée :
    - Si vous optez pour une recherche exacte, la recherche tiendra compte des majuscules/minuscules, et des accents sur les voyelles ('Congés' ne sera pas équivalent à 'conges').
    - Dans le cas de la recherche approchée (par défaut) la recherche ne tiendra pas compte des majuscules/minuscules, des accents sur les voyelles, et de la cédille ('Congés' sera équivalent à 'conges')
  • Cliquer sur Rechercher pour obtenir les réponses à votre requête. Le bouton "Nouvelle recherche", en fin de liste, vous permet d'affiner votre recherche.  
  • Il est ainsi très rapide de montrer, par exemple lors d'une réunion, une situation partielle ou complète, synthétique ou détaillée (ventes, achats, clients, prospects,etc.).
  • La personnalisation de la mise en page (titre spécifique, largeur et bordure de la page, police et taille des caractères, format du jour de la semaine, du mois et de l'année, etc.) est particulièrement adaptée à celles et ceux qui souhaitent imprimer le résultat, le publier sur Internet, l'envoyer par mail, par exemple via un fichier PDF. Le suivi d'activités peut ainsi être utilisé par les communes et les associations pour réaliser un calendrier des fêtes, un calendrier des activités sportives ou culturelles, ou par les assistantes maternelles pour valider avec les parents les jours de garde des enfants. La liste des utilisations possibles ne pourrait être définie que par les utilisateurs eux-mêmes !   

Pour sauvegarder vos données de suivi d'activités.

  • Toutes vos données personnelles sont stockées en temps réel sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Cette méthode préserve ainsi votre vie privée.
  • En contrepartie, vous devez effectuer périodiquement une sauvegarde de sécurité, par exemple tous les mois. La procédure est très simple : choisissez 'Accès direct', 'Agenda', 'Exporter'... Vous pourrez enregistrer le fichier obtenu sur votre disque dur, sur une clé usb, ou dans le cloud.
    Voir la documentation sur la sauvegarde / exportation pour en savoir plus.
  • L'exportation, trés simple à mettre en oeuvre, sera aussi utile si vous souhaitez visualiser votre agenda sur plusieurs ordinateurs, sur votre tablette, ou votre smartphone. Le formulaire d'exportation permet par exemple une exportation partielle, sur une période donnée, ou même l'exportation d'une seule activité, pour un éventuel échange avec vos collaborateurs.

Voir aussi :

Contacts :

Calendriers agendas : http://www.calagenda.fr