Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 13 février 2021 on fête Béatrice et Maure.

Le prénom Béatrice vient du latin 'Beatrix' et signifie 'Celle qui apporte le bonheur'.

Le 13 février est la journée mondiale de la radio.

Le 13 février tombe un samedi en 2021. C'est le 44ème jour de l'année, et il reste 321 jours avant la fin de l'année.

Citations du jour

Cela a été ainsi et le sera encore : sous le soleil le plus grand nombre doit toujours travailler pour quelques-uns.

George Gordon Byron

Le désordre est simplement l'ordre que nous ne cherchons pas.

Henri Bergson

Ça s'est passé le samedi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 3 ans 4 mois et 2 jours, soit un total de 1218 jours.

Afficher le calendrier de février 2021

Quelques évènements du 13 février.

Le combat de Vannes oppose des paysans soutenant le clergé réfractaire catholique aux révolutionnaires de la région. Le bilan est d'une dizaine de morts du coté des opposants à la révolution. Un an plus tard, la révolte des chouans est en marche.

Naissance du chanteur compositeur Vianney Bureau, "Artiste interprète de l'année" aux Victoires de la musique 2016  

Au Salvador, un mois jour pour jour après le séisme qui avait fait 844 victimes, un nouveau tremblement de terre fait 274 morts.

Aux JO de Pékin, le biathlète Quentin Fillon-Maillet devient le premier sportif français à remporter quatre médailles dans la même édition des Jeux olympiques d'hiver. Il remportera finalement cinq médailles dans cette compétition.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Elu le 3 novembre 2020, Joe Biden devient à 78 ans le plus vieux président de l'histoire des Etats-Unis, à la place de Donald Trump qui jusqu'à cette date était lui aussi le président le plus vieux. A 56 ans, Kamala Harris est la première femme à devenir vice-présidente.

James Bond : Permis de tuer - 1989  Mort du cascadeur Rémy Julienne (né le 17 avril 1930). Le roi de la cascade a produit 1400 scènes aux cotés d'acteurs comme Louis de Funès, Jean-Paul Belmondo, et travaillé pour six James Bond et même Disney.       

Le prix du meilleur album au festival de la bande dessinée d'Angoulême est attribué à "L'Accident de chasse" de David L. Carlson et Landis Blair, un roman graphique en noir et blanc tiré de faits réels.

En Birmanie, l'armée dissout le parlement et arrête le prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi et le président Win Myint.

Décès du cinéaste Jean-Claude Carrière, cesar du meilleur scénario en 1983 pour le film "Le retour de Martin Guerre".

Quelques évènements qui suivent le .

Décès de David Grammont dit Tonton David, interprète du tube "Chacun sa route", bande originale du film "Un indien dans la ville" d'Hervé Palud.  

Construit en 1984 mais à l'abandon depuis 2009, le Trump Plaza, ex casino de l'ex président des Etats-Unis Donald Trump, est détruit avec 3000 bâtons de dynamite.

Parti de Cap Canaveral le 30 juillet 2020, le robot américain Perseverance réussi son atterissage sur Mars, dans le cratère Jezero autrefois rempli d'eau. Cet engin spatial doit collecter des échantillons sur la planète rouge pendant plusieurs années, dans l'espoir qu'une autre mission les ramène sur terre.

Décès du chanteur, auteur et compositeur Philippe Chatel, auteur de la comédie musicale "Emilie Jolie" dédiée aux enfants.  

Le groupe français Daft Punk composé des musiciens Thomas Bangalter et  Guy-Manuel de Homem-Christo, groupe mondialement connu, annonce sa séparation dans une vidéo originale sur Youtube.  

Ça s'est passé en 2021

Après une année 2020 dramatiquement marquée par l'épidémie de Covid-19, l'année 2021 s'annonce en janvier comme une année d'espoir avec la campagne de vaccination, une des armes pour combattre efficacement la pandémie. La solidarité de chacun de nous a permis de sauver des vies, mais la fin de l'année est de nouveau plombée, après le variant Delta, par le variant Omicron. 

En 2021, quatre jours fériés tombent un weekend : le 1er mai, le 8 mai et le 25 décembre tombent un samedi, et le 15 août tombe un dimanche.
Le départ du tour de France, prévu initialement le 2 juillet à Copenhague, se fait finalement à Brest le 26 juin.
Plusieurs manifestations sportives initialement prévues en 2020 sont reportées en 2021 à cause de l'épidémie de Covid-19, par exemple : le championnat d'Europe de football, du 11 juin au 11 juillet 2021, et les  jeux olympiques d'été à Tokyo, du 23 juillet au 8 août 2021, qui se déroulent sans public.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr