Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 11 juin 1986 on fête Barnabé et Adélaïde.

Le 11 juin tombe un mercredi en 1986. C'est le 162ème jour de l'année, et il reste 203 jours avant la fin de l'année.

Citations du jour

Une vie sans buts, c'est comme une course sans ligne d'arrivée.

Ça s'est passé le mercredi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 38 ans 7 mois et 13 jours, soit un total de 14107 jours.

Afficher le calendrier de juin 1986

Quelques évènements du 11 juin.

Naissance du compositeur allemand Richard Strauss, auteur des poèmes symphoniques "Don Juan" et "Don Quichotte".

Mort d´Alexandre Kerensky, dernier chef du gouvernement russe avant la prise du pouvoir par les bolchéviques.

Le suédois Björn Borg remporte sa troisième finale au tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre l'argentin Guillermo Vilas avec le score de  6-1, 6-1, 6-3.

Décès de l'acteur, réalisateur et producteur américain John Wayne (né le 26 mai 1907), oscar du meilleur acteur en 1970 dans le film "Cent dollars pour un shérif".  

Mort du leader du parti communiste italien Enrico Berlinguer.

L'américain Michael Chang  gagne le tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre le suédois Stefan Edberg avec le score de 6-1, 3-6, 4-6, 6-4, 6-2

L'autrichien Thomas Muster remporte le tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre l'américain  Michael Chang, avec le score de 7-5, 6-2, 6-4.

Lors d'un G8 exceptionnel au Royaume-Uni le samedi 11 juin 2005, les ministres des finances du groupe des huit décident d'annuler la dette publique de 18 pays dont 14 pays d'Afrique, pour un montant de 40 milliards de dollards.

L'espagnol Rafael Nadal remporte sa deuxième finale au tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre le suisse Roger Federer, avec le score de 1-6, 6-1, 6-4, 7-6.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Mort de Gaston Defferre, ancien ministre et maire de Marseille (né le 14 septembre 1910).

L'explorateur Jean-Louis Etienne est le premier homme à atteindre le pôle nord en solitaire après 63 jours de marche sur la banquise. 

Le ministre de la culture et de la communication François Léotard annonce la privatisation de la chaîne de télévision TF1. Le choix de l'entreprise Bouygues est annoncé le 4 avril 1987.

Naissance aux Baléares du joueur de tennis international Rafael Nadal, connu pour ses nombreuses victoires sur les stades en terre battue de Barcelone, Monte-Carlo,  Rome, et Roland Garros.

Le Japon organise pour la deuxième fois le G7 à Tokyo du 4 au 6 mai 1986. La France est représentée à la fois par son premier ministre Jacques Chirac et son président François Mitterrand, qui rappelle à cette occasion que c'est lui qui défini les orientations de la politique étrangère du pays. 

Les dames les plus titrées à Roland GarrosL'américaine Chris Evert remporte sa septième et dernière victoire en finale du tournoi de tennis simple dames de Roland Garros contre sa compatriote Martina Navratilova, avec le score de 2-6, 6-3, 6-3.

Kurt Waldheim remporte les élections présidentielles en Autriche.

Le tchécoslovaque Ivan Lendl remporte sa deuxième finale au tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre le suédois Mikael Pernfors avec le score de 6-3, 6-2, 6-4.

Naissance de l'actrice, humoriste et chanteuse Camille Lellouche. Elle exerce ses multiples talents surtout sur Youtube, mais aussi sur scène avec la chanson "Mais je t'aime" qu'elle compose et chante en duo avec Grand Corps Malade. 

Quelques évènements qui suivent le .

L´état d´urgence est instauré sur l´ensemble du territoire de l´Afrique du Sud. Il est totalement levé le 18 octobre 1990.

Décès de Benny Goodman, clarinettiste, compositeur et chef d'orchestre de jazz américain, surnommé "Le Roi du Swing". 

Mort de l´écrivain argentin Jorge Luis Borges (né le 24 août 1899), récompensé par le Prix international des éditeurs pour son livre "Fictions".

ColucheMort accidentelle à moto du comédien et humoriste Coluche (né le 28 octobre 1944).

Libération des otages français au Liban, Georges Hansen et Philippe Rochot.

Au match de quart de finale du mondial 1986 entre l'Argentine et l'Angleterre, Diego Maradona entre dans l'histoire du football grâce à deux buts : le premier, de la main, mais validé par l'arbitre, qu'il qualifiera lui-même de "Main de dieu", le deuxième, magique, élu plus beau but de l'histoire de la coupe du monde de football et "but du siècle".   

La ministre de la santé et de la famille Michèle Barzach annonce que la publicité pour les préservatifs va être autorisée.

La finale de la treizième coupe du monde de football masculin, organisée par le Mexique sous le signe de la paix, a lieu au stade Azteca de Mexico. L´Argentine remporte la coupe en battant l'Allemagne par 3 buts à 2. Diego Maradona est élu meilleur joueur pour ce mondial. La France obtient la troisième place devant la Belgique avec 4 buts à 2.

Ça s'est passé en 1986

L'année 1986 sera marquée par la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, dans la République Socialiste Soviétique d'Ukraine, en URSS, le 26 avril, suite à plusieurs erreurs commises lors d'un test de bon fonctionnement. L'évacuation de la proche région ne débutera que vingt quatre heures plus tard, et ce n'est que le 14 mai que le président Mikhaïl Gorbatchev communiquera au monde entier via une allocution télévisée. Cette catastrophe est du même niveau, niveau sept sur l'échelle des évènements nucléaires, que celle de Fukushima, au Japon, le 11 mars 2011.      

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr