Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 18 novembre 1996 on fête Aude, Odon et Philippine.

La Lettonie fête l'anniversaire de sa première indépendance, acquise le 18 novembre 1918.

La fête nationale au sultanat d'Oman est le 18 novembre.

La chanteuse et comédienne Amanda Lear serait née le 18 novembre, mais on ne sait pas quelle année.

Le 18 novembre tombe un lundi en 1996. C'est le 323ème jour de l'année, et il reste 43 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Qui a raison un jour avant tout le monde passe pour un fou pendant un jour.

Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort

Ça s'est passé le lundi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 28 ans 11 mois et 2 jours, soit un total de 10563 jours.

Afficher le calendrier de novembre 1996

Quelques évènements du 18 novembre.

Un empoisonnement collectif au cyanure des adeptes du Temple du peuple, mené par le pasteur Jim Jones, fait 914 morts à Jonestown, en Guyana (ancienne Guyane Britannique).

Les élections en Nouvelle-Calédonie conduiront à la nomination de Jean Lèques comme président de l'assemblée territoriale malgré les affrontements .

Mort du champion cycliste Jacques Anquetil (né le 8 janvier 1934), premier coureur à avoir gagné cinq tours de France.

La navigatrice Florence Arthaud est la première femme à remporter la route du Rhum. 

Trois jours après promulgation de la loi, Dominique Adamski et Francis Dekens signent à Lille le premier PACS (pacte civil de solidarité). 

L'astronaute Thomas Pesquet devient le 10ème français dans l'espace en rejoignant la Station spatiale internationale, pour la mission Proxima qui durera 196 jours.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Divorce de Stéphanie de Monaco et de Daniel Ducruet.

En Russie, Boris Eltsine limoge le général Alexandre Lebed, secrétaire du conseil de sécurité. Il aurait commis une série d'erreurs inadmissibles.

A 23 heures, les 32,5 millions d'abonnés à France Télécom passent à la numérotation téléphonique à 10 chiffres, qui remplace celle à 8 chiffres mise en oeuvre le 25 octobre 1985.

A Bruxelles, en Belgique, une marche blanche rassemblant près de 400 000 personnes est organisée en hommage aux victimes de Marc Dutroux.

Décès du cinéaste Marcel Carné (né le 18 août 1906), réalisateur du film "Les Enfants du paradis".

En Amérique, Bill Clinton est réélu président des Etats-Unis.

Quelques évènements qui suivent le .

Dècès de l'actrice Maria Casarès (née le 21 novembre 1922)), premier rôle dans le film "Les Dames du bois de Boulogne".

En Russie, Boris Eltsine ordonne le retrait total des forces russes de Tchétchénie.

Naissance d'Anne Peichert, plus connue sous le pseudonyme de Louane. Son césar du meilleur espoir féminin en 2015 dans le film "La famille Bélier" lance sa carrière d'actrice et de chanteuse.

Le Pentagone affirme avoir trouvé de la glace sur la lune.

Le président d'Afrique du Sud Nelson Mandela promulgue la nouvelle constitution sud-africaine qui met fin à l'apartheid.

Kofi Annan devient secrétaire général de l'ONU (Organisation des Nations Unies). Il remplace l'égyptien Boutros-Ghali.

Au pérou, le mouvement révolutionnaire Tupac Amaru (MRTA) s´empare de 700 otages à la résidence de l´ambassadeur du Japon à Lima.

Mort de l'acteur italien Marcello Mastroianni (né le 28 septembre 1924). Il joue dans "Drame de la jalousie", "Les yeux noirs" et "Quelle heure est-il".

Ça s'est passé en 1996

C'est en 1996 que le président de la Russie est élu au suffrage universel pour la première fois.
C'est aussi en 1996 que l'encéphalopathie spongiforme bovine, dite maladie de la vache folle, plonge le monde entier dans l'angoisse, à cause de sa transmissibilité à l'homme.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr