Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Championnat du monde de cyclisme masculin sur route

Recherche sur  
  Page 1 sur 4

Les championnats du monde de cyclisme existent depuis 1927 pour les messieurs et 1958 pour les dames

Interrompus pendant la guerre, les championnats du monde de cyclisme masculin ne comportent qu'une compétition jusqu'en 1996, date à laquelle une épreuve contre la montre est créée. 

Vous trouverez ci-dessous tous les gagnants des championnats du monde de cyclisme masculin depuis 1947.  

Pages : 1-2-3-4

Le néerlandais Theo Middelkamp remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Reims.

Le belge Briek Schotte décroche l'or au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à  Valkenburg, aux Pays-Bas.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Copenhague, au Danemark, le belge Rik Van Steenbergen obtient la médaille d'or.

Le belge Briek Schotte remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Moorslede en Belgique.

Le suisse Ferdi Kübler décroche l'or au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Varèse, en Italie.

Heinz Müller est le premier allemand à remporter après la guerre le championnat du monde de cyclisme masculin sur route, à Luxembourg.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Lugano, en Suisse, l'italien Fausto Coppi obtient la médaille d'or.

Le français Louison Bobet remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Solingen. Il s'agit du premier championnat de cyclisme organisé en Allemagne de l'Ouest après la guerre.

Le belge Stan Ockers remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Frascati, en Italie.

Le belge Rik Van Steenbergen décroche l'or au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Copenhague, au Danemark.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Waregem, en Belgique, le belge Rik Van Steenbergen obtient sa deuxième médaille d'or consécutive.

Le français André Darrigade remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Zandvoort, aux Pays-bas.

Le belge Rik Van Looy décroche l'or au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à  Hohenstein-Ernstthal. Il s'agit du premier championnat de cyclisme organisé en Allemagne de l'Est.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Berne, en Suisse, le belge Rik Van Looy obtient la médaille d'or.

Au terme de 23 tours de circuit, soit 296 km, le français Jean Stablinski remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Salo, en Italie.

Le belge Benoni Beheyt remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Renaix, en Belgique.

Le néerlandais Jan Janssen décroche l'or au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Sallanches, en France.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Lasarte-Oria, en Espagne, l'anglais Tom Simpson obtient la médaille d'or.

L'allemand Rudi Altig remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route au circuit du  Nurburgring, en Allemagne.

Pages : 1-2-3-4

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :