Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 24 février 2000 on fête Modeste et Ida.

L'Estonie fête son indépendance, obtenue le 24 février 1918.

Le 24 février tombe un jeudi en 2000. C'est le 55ème jour de l'année, et il reste 311 jours avant la fin de l'année.

Citations du jour

La France est un paradis peuplée de gens qui se croient en enfer.

Sylvain Tesson

Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est.

Proverbe tchadien 

Ça s'est passé le jeudi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 25 ans 7 mois et 27 jours, soit un total de 9371 jours.

Afficher le calendrier de février 2000

Quelques évènements du 24 février.

Adolf Hitler proclame le "Programme en 25 points", un texte du Parti ouvrier allemand (DAP) qui demande l'abrogation du traité de Versailles signé un mois plus tôt et l'interdiction pour un juif d'être citoyen allemand.

Naissance du premier bébé éprouvette français (fécondation in vitro), Amandine, née à l'hôpital Antoine Béclère à Clamart.

Michèle Barzach, ministre de la Santé, présente un programme de lutte contre le SIDA déclaré ´grande cause nationale´.

Mort de Memphis Slim, pianiste et chanteur de blues américain.

Guerre du Golfe : les troupes terrestres alliées entrent au Koweït pour combattre l'envahisseur irakien dirigé par Saddam Hussein.

Jean SablonDécès du chanteur compositeur Jean Sablon (né le 25 mars 1906), interprète des chansons "Vous qui passez sans me voir", "C'est si bon" et "Maladie d'amour".

Au Maroc, un séisme d'amplitude 6,4 sur l'échelle de Richter fait plus de 628 morts dans la province d'Al-Hoceima.

Le film "Ne le dis à personne" remporte quatre oscars : meilleur réalisateur avec Guillaume Canet, oscar du meilleur acteur avec François Cluzet, meilleure musique et meilleur montage.

Le Marathon de Tokyo rejoint les grands marathons de Berlin, Boston, Chicago, Londres et New-York, dans le groupe du World Marathon Majors (WMM) . L'épreuve est remportée par le kényan Dennis Kipruto Kimetto en 2 heures 6 minutes et 50 secondes.  

A Cuba, les habitants de l’île vote à 86% en faveur de la nouvelle constitution, approuvant ainsi largement le gouvernement communiste de Miguel Diaz-Canel.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Naissance de la chanteuse Zaho de Sagazan. Elle remporte quatre prix aux Victoires de la musique en 2024 et livre la même année une prestation remarquée à la cérémonie de clôture des jeux olympiques.

En Russie, Boris Eltsine annonce sa démission, affirmant que "La Russie doit entrer dans le nouveau millénaire avec de nouveaux hommes politiques". Il désigne Vladimir Poutine pour assurer l'intérim.

Le bug de l'an 2000 n'aura pas lieu. Aucun incident majeur n'a affecté l'horodatage des systèmes informatiques mondiaux, pour lesquels plusieurs centaines de milliards de dollars ont été dépensés, soit par simple précaution, soit par obligation. 

Le socialiste Ricardo Lagos est élu président du Chili avec 51,31 pour cent des voix.

Inauguration de l'hôpital européen Georges Pompidou (HEGP) dans le 15ème arrondissement de Paris.

Tarja Halonen devient la première présidente de la Finlande.

Stipe Mesic est élu président de la république de Croatie.

Décès du réalisateur, scénariste et acteur Roger Vadim (né le 26 janvier 1928), dont on retiendra le film "Et Dieu.... créa la femme" avec Brigitte Bardot.

Quelques évènements qui suivent le .

Déjà président par intérim depuis le 31 décembre 1999, Vladimir Poutine est élu président de la fédération de Russie, avec 53% des voix.

Mort de l'ancien président de la Tunisie Habib Bourguiba, au pouvoir pendant 30 ans, de 1957 à 1987. En résidence surveillée depuis le 'Coud d'Etat médical' du général Zine el-Abidine Ben Ali, le 7 Novembre 1987, Habib Bourguiba n'aura droit qu'à des obsèques organisée dans l'intimité. 

Garcimore, né José García MorenoDécès du prestidigitateur, illusionniste et humoriste Garcimore (né José Garcia Moreno le 16 novembre 1940), célèbre à la télévision avec sa formule "Des fois ça marche, des fois ça marche pas".

Ça s'est passé en 2000

Le premier janvier, le bug informatique de l'an 2000 n'a pas eu lieu.
Cette bonne nouvelle n'effacera pas toutes les angoisses caractérisant cette année 2000  :  peur alimentaire avec les OGM, peur énergétique avec la nouvelle flambée du prix des carburants, peur de la mondialisation, peur du chômage. Une peur parfois amplifiée par l'écho des médias et des politiques, par l'extrême droite en Europe et l'ETA en Espagne.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr