Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Les tueries qui ont marqué l'histoire des Etats-Unis

Recherche sur  

Plus de 400 millions d'armes à feu circulent librement aux Etats-Unis, qui comporte 300 millions d'habitants. Dans ce pays qui compte donc plus d'armes à feu que d'habitants, les armes sont dans l'ADN des Etats-Unis, et les tueries de masse se succèdent. Les statistiques démontrent que les morts augmentent dans les états ou la législation est favorable aux armes, et diminue dans les états qui restreignent l'armement, mais la puissante National Rifle Association (NRA) déploie avec efficacité ses arguments, arguant qu'il faut posséder une arme pour se défendre contre toute autre personne qui en possède aussi une. Donald Trump participe régulièrement au congrès de cette association, bénéficiant ainsi du soutien des cinq millions d'adhérents favorables à la libre circulation des armes à feu.   

Deux lycéens tuent 13 personnes dans leur lycée à Littleton, dans le Colorado, aux Etats-Unis, avant de se donner la mort.

Un tireur isolé, Cho Seung-hui, est l'auteur d'une fusillade qui fait 32 victimes à l'Université Virginia Tech des Etats-Unis, avant de se donner la mort.  

Une fusillade dans un lycée de Newtown, dans l'état du Connecticut, aux Etats-Unis, fait 26 morts dont 20 enfants de six à sept ans. Cette tuerie dont l'auteur est un jeune qui sera aussi retrouvé mort relance le débat du port d'armes aux Etats-Unis.

Omar Mateen tue 50 personnes au Pulse, un club gay d'Orlando, en Floride, aux Etats-Unis. Cet acte de terrorisme est revendiqué par par l'organisation djihadiste Etat Islamique.

A Las Vegas, aux Etats-Unis, Stephen Paddock tire sur la foule dans un festival de musique country, depuis le 32ème étage d'un immeuble voisin, faisant au moins 59 morts et 500 blessés.

Un ancien militaire de l'air déjà condamné pour violences domestiques tire dans une église baptiste des Etats-Unis, au Texas, à Sutherland Springs : la fusillade fait 26 morts.

Aux Etats-Unis, deux fusillades différentes, l'une à El Paso au Texas, l'autre à Dayton dans l'Ohio,  font 29 morts.

Un adolescent tue 19 enfants de 7 à 10 ans et deux adultes dans une école primaire à Uvalde, dans le Texas, aux Etats-Unis, avant d'être abattu par la police. 

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :