Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Calendrier 2016

Comment choisir et personnaliser son calendrier 2016 gratuit

  • Les 200 exemples  de  calendriers 2016  proposés ci-dessous permettent d'afficher rapidement le calendrier recherché, soit pour une impression immédiate, soit pour une personnalisation.
    Choisissez parmi les styles proposés, soit un calendrier pratique pour y inscrire ses rendez-vous, soit un calendrier décoratif avec cadre photo, soit un calendrier artistique composé de 12 calendriers 2016 mensuels avec photographie en fond de page,etc.
  • Après affichage, les onglets 'Calendrier', 'Mois', 'Cases', 'Photo' et 'Légende' situés au-dessus de chaque calendrier permettent de le personnaliser (choix de la photo et de la légende, police de caractères, taille et couleurs des cases, informations à afficher dans le calendrier, etc.)

Choisissez votre calendrier 2016

Cliquez sur la catégorie de calendrier gratuit correspondant à votre besoin, puis choisissez et personnalisez un des calendriers 2016 proposés

Vous trouverez ici tous les exemples de calendriers de l'année 2016. Avec ou sans les vacances scolaires, avec ou sans les saints, avec ou sans les numéros de semaines, avec ou sans photo, avec ou sans légende, avec ou sans les données personnelles, format portrait ou paysage, etc. 

Calendrier mensuel 2016 vierge à imprimer, agenda mensuel 2016 détaillé, calendrier de poche, calendrier mural, calendrier avec fond de page, calendrier photo, etc.
Confectionnez par exemple un calendrier 2016 annuel à partir de 12 exemples de calendriers mensuels. 

Affichez 2 mois de l'année 2016 sur votre écran, par exemple le mois en cours et le mois suivant. 
Imprimez 2 mois de l'année 2016 sur la même page, par exemple pour réaliser un calendrier annuel de 6 pages. 

Choisissez le format approprié à votre besoin (portrait ou paysage), et les informations à afficher dans le calendrier: fêtes, vacances solaires, agenda, légende, photo, etc.
Confectionnez par exemple un calendrier annuel à partir de 4 exemples de calendriers trimestriels. 

Choisissez l'emplacement de la photo (au dessus du calendrier, au centre, sous le calendrier), ainsi que le type d'information à afficher dans le calendrier (légende, fêtes, vacances scolaires, agenda, etc.)
Réalisez par exemple un calendrier annuel à partir de 2 exemples de calendriers semestriels.

Les calendriers hebdomadaires permettent par exemple l'affichage textuel détaillé de votre agenda, ou l'affichage sous forme de planning avec grille horaire de vos différentes activités.

Avec les activités de type planning, enregistrez vos rendez-vous avec une heure de début et une heure de fin, puis affichez votre agenda sous forme de planning avec une grille horaire. Les calendriers plannings seront utiles aux professions libérales, aux aides à domicile, aux assistantes maternelles (avec une option de préparation de la facturation), aux enseignants, ainsi qu'à toute personne dont l'agenda est un peu chargé.

Cette série regroupe les calendriers 2016 décoratifs avec photo. Vous pourrez facilement remplacer la ou les photo(s) proposée(s) par défaut, par exemple par une de vos propres photos.

Ces calendriers mensuels à colorier aideront les enfants des écoles maternelles et les plus grands à se familiariser avec le temps, les jours, les semaines, les mois et les saisons. 
Chaque mois a son histoire, son climat et ses couleurs.   

 Dans la série "Tubes femmes", choisissez la périodicité de votre calendrier (annuel, semestriel, mensuel), l'année, le mois, et remplacez une ou plusieurs photos si vous le souhaitez...

 Ces calendriers sont destinés à ceux qui souhaitent apprendre une nouvelle langue, internationale ou locale, et aux enseignants. 
Les enseignants pourront facilement créer un calendrier dans une nouvelle langue, en utilisant un des calendriers existants et en modifiant la feuille de style disponible derrière l'onglet 'Calendrier'. 

Ces calendriers sont destinés aux étudiants et aux enseignants, depuis l'école maternelle jusqu'au lycée. 
Vous y trouverez des calendriers mensuels pour l'apprentissage de l'écriture et de la lecture, un calendrier pour l'apprentissage du latin, un calendrier trimestriel adapté aux périodes scolaires, ainsi qu'un calendrier annuel d'août à juillet.

 Dans la série "Calendriers de chats", choisissez la périodicité de votre calendrier (annuel, semestriel, mensuel), l'année, le mois, etc.. Vous pourrez changer une ou plusieurs des photos proposées par celle(s) de votre chat préféré, photos issues du web, de votre disque dur ou de votre portable.

 Cette série de calendriers est destinée à tous les amoureux des chiens. Vous pouvez changer une ou plusieurs des photographies proposées par défaut : choisissez une photo du web, de votre disque dur ou de votre portable, par exemple une photo de votre chien préféré.

Le calendrier 2016 des faits marquants

  • Le 1er janvier, la France passe de 22 à 13 régions métropolitaines et Wikipédia fête ses 15 ans.
  • En février, pour les chinois, 2016 est l'année du singe. Le 28 février, Los Angeles déroule le tapis rouge pour les Oscars.
  • En mars, alors que le premier message Twitter fête ses 10 ans, BMW fête ses 100 ans.
    Le 22 mars, à Bruxelles, en Belgique, un attentat terroriste fait 31 morts.
    Le rapprochement entre les Etats-Unis et Cuba se concrétise avec la visite de Barack Obama dans l'ile cubaine : il s'agit de la première visite d'un président américain à Cuba depuis 1928 !
  • En avril, l'Angleterre est à l'honneur : la reine Elisabeth fête ses 90 ans, et c'est aussi le 400ème anniversaire de la mort de Shakespeare. 
  • En mai. Le G7 se déroule à Shima, au Japon, les 26 et 27 mai, en France , le projet de loi El Khomri, ou loi travail, provoque des grèves et des manifestations.
  • Début juin, la Seine déborde, atteignant 6,10 mètres à Paris (elle avait atteint 8,60 mètres le 28 janvier 1910). Un attentat terroriste aux Etats-Unis fait 50 morts.
  • Le 10 juillet, le Portugal remporte le championnat d'Europe de football en battant la France, pays organisateur, par 1 but à zéro. Le 14 Juillet à Nice, c'est l'horreur : le terroriste Mohamed Lahouaiej Bouhlel tue 84 personnes sur la promenade des anglais, au volant d'un camion de location.  
  • Les Jeux Olympiques d'été 2016 ont lieu à Rio de Janeiro, au Brésil, du 5 au 21 août, avec 2 nouveaux sports : le golf et le rugby à 7.  
  • En France, les journées du patrimoine se déroulent du samedi 17 au dimanche 18 septembre
  • En octobre, l'assemblée annuelle du FMI et de la Banque mondiale se déroule à Washington. L'ouragan Matthew fait rage au large de Haïti et de Cuba. 
  • Au Maroc, du 7 au 18 novembre, la COP22 accueille 196 pays et 20 000 participants. La Chine accueille le G20.   
  • Depuis 1950, on fête la journée des droits de l'homme le 10 décembre.

Diverses élections jalonnent l'année 2016 :

  • En mai, les philippins élisent leur président et leur Parlement, les Ecossais élisent leur Parlement, et les londoniens choisissent un nouveau maire. Le 22 mai, l'écologiste Alexander Van der Bellen remporte les élections présidentielles en Autriche.
  • Le 23 juin, c'est le Brexit : les britanniques décident par référendum de quitter l'Union européenne, et le 26 juin, les électeurs des communes de la Loire Atlantique se prononcent pour le projet d'aréoport de Notre-Dame-Des-Landes.  
  • Les élections présidentielles du 27 aout au Gabon, contestées dans les jours qui suivent, désignent malgré tout Ali Bongo comme vainqueur. 
  • En septembre, les Russes se rendent aux urnes pour des législatives.
  • Le 8 novembre, les élections présidentielles aux Etats-Unis désignent Donald Trump comme successeur de Barack Obama. Toujours en novembre, François Fillon est élu pour représenter la droite aux élections présidentielles françaises de 2017.
  • En décembre, les élections présidentielles de Gambie et du Ghana, sont largement contestées. 

L'année 2016 dans le monde a surtout été marquée :

  • Par les attentats terroristes islamistes (107 attaques répertorièes sur Wikipedia pour 2016).
  • Par la guerre civile en Syrie qui oppose depuis 2011 le gouvernement de Bachar el-Assad à plusieurs goupes d'opposition denommés 'Rebelles'. Le bilan est de plus de 90 000 civils tués, et quatre millions de syriens ont quitté leur pays.

Pour en savoir plus :

Voir aussi :

et pour tout problème d'utilisation, vous pouvez me contacter.

Calendriers agendas : http://www.calagenda.fr