Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 13 juin 1925 on fête Antoine et Rambert .

Le 13 juin est la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme, une maladie génétique de la peau qui affecte à la fois les humains et les animaux.

Le 13 juin tombe un samedi en 1925. C'est le 164ème jour de l'année, et il reste 201 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

La capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire.

Coluche

Ça s'est passé le samedi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 98 ans 10 mois et 15 jours, soit un total de 36114 jours.

Afficher le calendrier de juin 1925

Quelques évènements du 13 juin.

Après la démission d'Alexandre Millerand, Gaston Doumergue est élu président de la république française.

Des extrémistes chiites détournent un Boeing 727 de la TWA contenant 145 passagers, sur le parcours Athènes Rome, et tuent un américain. 39 otages américains sont libérés après 17 jours de détention.

Jacques Chirac annonce la reprise des essais nucléaires français.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Décès de l'aviateur Clément Ader (né le 2 avril 1841). Le premier à faire décoller un engin motorisé plus lourd que l'air, il est considéré, en tout cas en France, comme l'inventeur de l'avion.

Naissance de la comédienne Loleh Bellon (décès le 22 mai 1999). En 1988, elle reçoit le grand prix du Théâtre de l'académie française avec la pièce "Le coeur sur la main".

Naissance du cinéaste et réalisateur de télévision Marcel Bluwal. En 1999, il réalise le film "Le Plus Beau Pays du Monde".

Naissance de Bernard Schwartz, acteur américain sous le nom de Tony Curtis (mort le 29 septembre 2010), premier premier rôle dans "Le Voleur de Tanger".   

Quelques évènements qui suivent le .

Parmi les 400 brevets déposés par l'américain Charles Francis Jenkis, l'inventeur en obtient au moins un qui concerne la télévision : la reproduction d'une image, via d'une part la lampe au néon inventée par Georges Claude, d'autre part le disque de Nipkow inventé par... Paul Nipkow. 

Naissance de Jean d'Ormesson (décès le 5 décembre 2017). Journaliste, écrivain et membre de l'académie française, il publie en 1971 le roman "La Gloire de l'Empire". 

Mort du compositeur français Erik Satie (né le 17 mai 1866), auteur de la musique "Sonneries de la Rose-Croix" qui accompagnent les salons mondains créés par Joséphin Peladan.

Naissance de l'acteur, comédien et cinéaste Jacques Fabbri (mort le 24 décembre 1997). En 1953, il joue le rôle du brigadier dans "Mon frangin du Sénégal".

Naissance du cinéaste, écrivain et explorateur Jean Raspail, auteur en 1973 du roman controversé "Le Camp des Saints" qui aborde le sujet de l'immigration.

Ça s'est passé en 1925

Après sa victoire aux élections législatives de 1924, le Cartel des Gauches connaît son heure de gloire en 1925, porté par l'espérance de paix des français.

Fin Septembre, Joséphine Baker débarque en France. Le 2 octobre, elle triomphe au Music-Hall des Champs Elysées. 

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr