Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 26 février 1954 on fête Nestor et Victor.

Le 26 février est la journée mondiale d'action contre l'ordonnance de 2004 sur les brevets en Inde, ordonnance qui menace l'accès aux médicaments. 

Le 26 février tombe un vendredi en 1954. C'est le 57ème jour de l'année, et il reste 308 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Quand l'amour finit, l'habitude avait pris sa place

Marcel Proust

Ça s'est passé le vendredi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 70 ans 2 mois et 2 jours, soit un total de 25629 jours.

Afficher le calendrier de février 1954

Un évènement du 26 février.

Jean Dujardin est le premier acteur de cinéma français à remporter l'Oscar du meilleur acteur, pour son rôle dans "The Artist".

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Début du siège de Dien Bien Phu, mené par les des partisans de Hô Chi Minh contre l'armée française qui sera vaincue le 7 mai de la même année. 

Naissance de l'acteur, agent artistique et producteur de cinéma Dominique Besnehard, et de son frère jumeau Daniel, auteur de plusieurs pièces de théâtre.

Marilyn Monroe arrive à Séoul pour soutenir le moral des soldats américains qui occupent la Corée.

Naissance de l'acteur et danseur américain John Travolta révélé avec le film "La Fièvre du samedi soir".

Naissance de Roger Marie François Jouret, chanteur, musicien et animateur sous le nom de Plastic Bertrand, dont la chanson "Ça plane pour moi" connu un succès planétaire. 

Quelques évènements qui suivent le .

La bombe "Castle Bravo", plus puissante bombe atomique testée par les Etats-Unis, explose au-dessus de l'atoll Bikini. Les retombées radioactives provoquent un drame environnemental et humain supérieur aux conséquences de la bombe russe "Tsar Bomba" en 1961, pourtant beaucoup plus puissante. 

L'abbé Pierre fonde officiellement l'association Emmaüs.

Suite à la demande de la France aux Etats-Unis, pour une aide à la résolution du conflit en Indochine, les américains auraient proposé d'utiliser l'arme nucléaire, mais cette proposition n'a pas été retenue.  

Décès du diplomate portugais Aristides de Sousa Mendes, qui accorda à Bordeaux, pendant la seconde guerre mondiale, des visas pour le Portugal à 30000 personnes en danger souhaitant fuir la France dont 10000 juifs.   

Le  japonais Teinosuke Kinugasa remporte le Grand Prix du festival de Cannes 1954 avec le film "La Porte de l'enfer", dont le titre est aussi une sculpture monumentale d'Auguste Rodin. L'actrice Simone Silva est photographiée seins nus sur la plage, près de Robert Mitchum.

Ça s'est passé en 1954

  • Le début de l'année 1954, très dur pour les sans-abris, conduit l'abbé Pierre à lancer un appel, le 1er février, sur Radio-Luxembourg. Cet "Appel de l'abbé Pierre", nommé aussi "Insurrection de la bonté", rapportera 500 millions de francs en faveur des sans-abris.    
  • L'année 1954 est marquée à la fois par la fin de la guerre d'Indochine, avec les accords de Genève le 21 juillet, et par le début de la guerre d'Algérie, avec les attentats de la Toussaint rouge perpétrés par le FLN le 1er Novembre. 

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr