Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 10 décembre 1926 on fête Romaric et Eulaire.

Le 10 décembre est la journée internationale des droits de l'homme, en hommage à la signature de la Déclaration des droits de l'homme, le 10 décembre 1948. C'est aussi la journée internationale des droits des animaux, pour demander l'évolution des droits de l'homme vers les droits des animaux, humains et non humains.

Le 10 décembre tombe un vendredi en 1926. C'est le 344ème jour de l'année, et il reste 21 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Je ne vais pas mal. Mais rassurez-vous, un jour, je ne manquerai pas de mourir.

Charles De Gaulle

Ça s'est passé le vendredi .

Aristide Briand reçoit le prix Nobel de la paix pour ses actions en faveur du désarmement et du droit international.

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 97 ans 5 mois, soit un total de 35581 jours.

Afficher le calendrier de décembre 1926

Quelques évènements du 10 décembre.

Mort d'Alfred Nobel, inventeur de la dynamite et créateur des prix qui portent son nom.

Albert Einstein reçoit le prix Nobel de physique, non pas pour ses travaux sur la relativité, jugés trop abstraits, mais pour ses expériences sur les effets de la lumière. 

Le président d'Afrique du Sud Nelson Mandela promulgue la nouvelle constitution sud-africaine qui met fin à l'apartheid.

Augusto PinochetMort du dictateur chilien Augusto Pinochet, au pouvoir après le coup d'état du 11 Septembre 1973 contre le gouvernement socialiste de Salvador Allende, jusqu'en 1990. 

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

L'écrivain britannique Alan Alexander Milne crée le personnage de Winnie l'ourson.
Naissance du philosophe français Michel Foucault (mort le 25 juin 1984), auteur de "Les Mots et les Choses".   

La reine du crime Agatha Christie disparaît mystérieusement et réapparaît onze jours plus tard, sans laisser d'explication ni à la police, ni aux médias.

Les Nymphéas - Claude MonetMort du peintre impressionniste français Claude Monet (né le 14 novembre 1840). Parmi ses nombreuses oeuvres, on peut citer "Femmes au jardin", "Impression soleil levant", "Meule à Giverny" et le plus connu "Les Nymphéas".

Quelques évènements qui suivent le .

Hiro-Hito devient empereur du Japon. La période Taisho (grande justice) laisse la place à la période Showa (paix céleste).

Naissance de Maurice Béjart, danseur et  chorégraphe, surtout connu pour son spectacle Le Boléro de Ravel. (mort le 22 Novembre 2007).

Créée le 23 décembre 1865, l'union monétaire latine, unissant la France, la Belgique, la Suisse, l'Italie et la Grèce, est dissoute.

Le pilote automobile britannique Malcolm Campbell atteint le record du monde de vitesse avec 281,4 km/h au compteur.

Naissance de la chanteuse Juliette Gréco. actrice et compositrice, elle est à l'origine de la chanson "Déshabillez-moi".

Ça s'est passé en 1926

Alors que les Etats-Unis connaissent une forte croissance économique, la France lutte contre une situation économique catastrophique, et doit procéder à la dévaluation du franc.
La compagnie aérienne allemande "Lufthansa" est créée le 6 janvier.
Le prix Nobel de la paix est décerné conjointement au français Aristide Briand et à l'allemand Gustav Stresemann pour leurs efforts de réconciliation entre les deux pays.
Naissance du Commonwealth.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr