Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 20 avril 1927 on fête Odette et Théotime.

Le 20 avril est la journée internationale du cannabis. Cette journée est surtout célébrée aux Etats-Unis, dans les états qui ont légalisé la consommation du cannabis. 

L'ONU célèbre le 20 avril la journée mondiale de la langue la plus parlée au monde, le chinois.

En Algérie, le printemps berbère se fête le 20 avril, en souvenir du début de la reconnaissance de la culture et de la langue berbère le 20 avril 1980.

Le 20 avril tombe un mercredi en 1927. C'est le 110ème jour de l'année, et il reste 255 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Nul ne skie assez doucement pour glisser sans laisser de traces.

Proverbe finnois

Ça s'est passé le mercredi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 98 ans 6 mois, soit un total de 35978 jours.

Afficher le calendrier d'avril 1927

Quelques évènements du 20 avril.

Décès de l'écrivain irlandais Bram Stoker, connu pour son roman d'épouvante "Dracula" qui sera adapté plusieurs fois au cinéma. 

Décès du chanteur Richard Anthony (né le 13 janvier 1938), dont on retiendra l'interprétation de "Et j'entends siffler le train", "Isty, Bitsy, petit Bikini" et "A présent tu peux t'en aller".  

Un attentat contre la police aux Champs Elysées à Paris fait un mort. Deux jours avant le premier tour des présidentielles françaises, cet acte terroriste revendiqué par l'organisation djihadiste Etat Islamique ravive le débat.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Naissance du grand couturier Hubert de Givenchy dont la maison est aussi connue pour ses parfums et ses bijoux.

Naissance de l'acteur et humoriste Paul Préboist (décès le 4 mars 1997), qui commença sa carrière en 1950 à la radio aux cotés de Pierre Dac et Francis Blanche avant de nous faire rire à la télévision avec Patrick Sébastien.

Naissance à Marseille de la cantatrice française soprano Régine Crespin (morte le 5 juillet 2007).

Naissance du chanteur noir américain Harry Belafonte, défenseur des droits civiques auprès de Martin Luther King.  

De fortes chutes de neige tombent à l'est du Massif Central, par exemple 45 cm à St Etienne.

Naissance du violoncelliste Mstislav Rostropovitch (mort le 27 avril 2007), exilé aux Etats-Unis après son exclusion du monde de la musique en Russie. 

Naissance de Philippe Mathevet, qui deviendra Philippe Clay, chanteur et acteur français (mort le 13 Décembre 2007).

Sortie de "Napoléon", un film d'Abel Gance d'une durée de 330 minutes. C'est Albert Dieudonné qui interprète Bonaparte.

Naissance de Charles Pasqua (mort le 29 juin 2015), résistant à l'âge de 15 ans, puis homme politique ayant exercé diverses fonctions:  sénateur, président du conseil général des Hauts de Seine, député européen, ministre, député.

Quelques évènements qui suivent le .

Le débordement du Mississipi atteint un niveau record à Memphis avec 14 mètres de hauteur. En avril mai, les inondations provoquent 200 morts.   

Naissance de l'auteur de bande dessinée Albert Uderzo, créateur avec René Goscinny d'Astérix le gaulois.

Naissance de l´écrivain et parolier Jacques Lanzmann, auteur avec Jacques Dutronc des paroles de la chanson "Et moi, Et moi, Et moi".

Disparition de l'avion "L'oiseau blanc" dans l'Atlantique, avec ses deux pilotes Charles Nungesser et Francois Coli qui tentaient de traverser l'Atlantique pour la première fois.  

Naissance de l´écrivain François Nourissier (mort le 15 février 2011). En 1956, il signe "Les Chiens à fouetter", un livre où la vanité des hommes est beaucoup plus souvent abordée que celle de la race canine...

Spirit of Saint-Louis de Charles LindbergCharles Lindbergh, seul à bord de son avion monoplan ´Spirit of Saint-Louis´ traverse l'Atlantique pour la première fois, en 33 heures et 30 minutes.

Un terrible séisme secoue la ville de Xining, en Chine, faisant environ 200 000 morts. 

A New-York, 1000 membres du Ku Klux Klan défilent vêtus d'une robe et d'une capuche blanches. Fred Trump, père de Donald Trump, est arrêté sur le lieu de la manifestation, puis relâché.  

Ça s'est passé en 1927

Alors que les Etats-Unis deviennent la première puissance industrielle, la France et ses voisins d'Europe retrouvent une croissance importante, liée principalement au développement de l'automobile.  

Le 22 mai, la ville de Xining, en Chine, subit un terrible séisme qui fait plus de 200 000 morts.

Léon Trotski est évincé du Parti communiste de l'Union soviétique par Staline. Figure emblématique de la révolution d'Octobre, Trotski est banni du pays et perd sa nationalité.

La Première Guerre mondiale ayant causé une baisse de la population française, la loi sur la nationalité impose un délai de 3 ans de résidence pour être naturalisé, au lieu de 10 ans.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr