Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 28 janvier 1999 on fête Thomas et Julien.

Le 28 janvier est la journée mondiale de la protection des données. Vos identifiants bancaires, mots de passe, ainsi que toutes vos données personnelles sensibles, sont-ils suffisamment protégés.

Le 28 janvier tombe un jeudi en 1999. Il reste 337 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

L'art, c'est le reflet que renvoie l'âme humaine éblouie de la splendeur du beau.

Victor Hugo

Ça s'est passé le jeudi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 26 ans 8 mois et 21 jours, soit un total de 9761 jours.

Afficher le calendrier de janvier 1999

Quelques évènements du 28 janvier.

Mort du poète irlandais William Butler Yeats, prix Nobel en 1923.

Deux avions à réaction Fouga Magister de la Patrouille de France se percutent à Salon-de-Provence. Les pilotes Jean-Serge Longy et Jacques Pourchelle sont tués.

La navette américaine Challenger, qui avait pour mission d'observer la comète de Halley au plus près, explose peu après son décollage : sept astronautes sont tués, dont l'enseignante Sharon Christa Mc Auliffe.

Inauguration du Stade de France à Saint Denis, en région parisienne. 80000 personnes sont là pour un match de football amical où la France bat l'Espagne 1 à 0 grâce à un but de Zinédine Zidane.

Jacques Villeretné Jacky BoufrouraMort du comédien français Jacques Villeret (né le 6 février 1951), qui interprète François Pignon dans "Le diner de cons" à la fois au théâtre et au cinéma, où il obtient le césar du meilleur acteur en 1999.

A 36 ans, le tennisman Roger Federer entre dans l'histoire du tennis en remportant à Melbourne son 20ème titre dans les quatre tournois du Grand Chelem.

La presse annonce la mort de Feodor Ingvar Kamprad, quatrième fortune du monde, fondateur de l'entreprise de meubles en kit IKEA.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Le Pouce de la Défense - CésarDécès du sculpteur César (né le 1er janvier 1921). Il nous lègue un pouce monumental de 12 mètres de haut, visible à la Défense.

Hugo Chavez est élu président de la république du Venezuela. Il prendra ses fonctions le 2 février 1999. 

Créé par Michel Ocelot, le petit africain Kirikou fait sa première apparition au cinéma dans le dessin animé "Kirikou et la Sorcière".  

Dans l'affaire Monica Lewinsky, Bill Clinton est traduit devant le sénat pour faux témoignage et obstruction à la justice. Il risque la destitution de son poste de président des Etats-Unis.

Naissance du footballeur Kylian Mbappé, A 19 ans, c'est le plus jeune joueur français à prendre part et à gagner la coupe du monde 2018 en Russie.

Entrée en fonction de la Banque centrale européenne (BCE) dans la communauté économique européenne (CEE). L'euro devient la monnaie officielle dans les milieux d'affaires et la finance de 11 pays d'Europe.

Quelques évènements qui suivent le .

Sortie en France et en Belgique du film "Astérix et Obélix contre César", de Claude Zidi, avec Gérard Depardieu dans le rôle d'Obélix et Christian Clavier dans le rôle d'Astérix.

Hussein de JordanieDécès dans l'exercice de ses fonctions du roi Hussein de Jordanie (né le 14 novembre 1935). C'est son fils Abdallah II qui lui succède.

Le Sénat américain acquitte le président des Etats-Unis Bill Clinton dans l'affaire Monica Lewinsky et lui évite ainsi la destitution.

Mort du photographe et cinéaste américain Stanley Kubrick (né le 26 juillet 1928). Il décède quatre mois avant avant la sortie de son dernier film, "Eyes Wide Shut".

Décès du violoniste et chef d'orchestre américain Yehudi Menuhin (né le 22 avril 1916), qui crée en 1994 un programme pour introduire les arts à l'école primaire.

Un incendie dans le tunnel du Mont Blanc fait 39 morts. Le tunnel sera fermé pendant 3 ans.

Louis Schweitzer, président directeur général de l'entreprise automobile Renault, envoie son numéro deux Carlos Ghosn au pays du Soleil-Levant  pour signer un accord de partenariat avec le japonais Nissan.

Ça s'est passé en 1999

Avec les affrontements du Kosovo, la guerre civile en Sierra Leone, les violences en Colombie et au Pakistan, un violent tremblement de terre en Turquie, les  ouragans meurtriers Lothar et Martin du 25 au 28 décembre 2019 en Europe, et la reprise des tensions politiques entre les Etats-Unis et la Russie, le vingtième siècle s’achève avec pessimisme, malgré un contexte économique favorable, aussi bien en France que dans les principaux pays du monde.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr