Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 31 octobre 1996 on fête Quentin et Wolfgang.

Halloween est une fête d'origine anglaise célébrée le soir du 31 octobre.

Halloween, symbolisé par une citrouille, est fêté dans la plupart des pays francophones et aux Etats-Unis. Ce jour là, les enfants passent de porte en porte, déguisés en diables, en fées ou en sorcières, avec l'espoir d'obtenir des bonbons.

Pour les chrétiens protestants, le 31 octobre est la fête de la Réformation.

Le 31 octobre tombe un jeudi en 1996. C'est le 305ème jour de l'année, et il reste 61 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Ce n'est pas s'humilier que reconnaître ses torts : au contraire, c'est se relever.

Comtesse de Ségur

Ça s'est passé le jeudi .

Décès du cinéaste Marcel Carné (né le 18 août 1906), réalisateur du film "Les Enfants du paradis".

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 28 ans 10 mois et 30 jours, soit un total de 10561 jours.

Afficher le calendrier d'octobre 1996

Quelques évènements du 31 octobre.

Les armées françaises et anglaises bombardent l'Egypte, en appui de l'Israël. Avec cette action, la crise du canal de Suez devient internationale.    

Assassinat d´Indira Gandhi chef du gouvernement indien, par des Sikhs de sa garde personnelle. Son fils Rajid Gandi lui succède.

Le Vatican réhabilite Galilée, condamné le 22 juin 1633 pour avoir affirmé que la terre tourne autour du soleil.

Décès du réalisateur et scénariste italien Federico Fellini (né le 20 janvier 1920). Il décroche l'oscar du meilleur film étranger pour "La Strada" en 1957, pour "Les Nuits de Cabiria" en 1958, pour "Huit et demi" en 1964 et pour ""Amarcord" en 1975.  

La skieuse Régine Cavagnoud, victime d'un accident lors d'un entraînement le 29 octobre 2001 en Autriche, décède des suites de ses blessures le 31 octobre.

Dilma Rousseff devient la première femme présidente de la république du Brésil. Elle succède a Luiz Inacio Lula da Silva qui ne pouvait pas se représenter après deux mandats successifs.

Selon une estimation de l'ONU, la population de la terre franchit le cap de 7 milliards d'êtres humains.

La Palestine devient le 195ème pays membre de l'UNESCO.

Blaise Compaoré, président du Burkina Faso depuis le 15 octobre 1987, est chassé du pouvoir par le peuple burkinabé. 

La Nouvelle-Zélande remporte pour la troisième fois la coupe du monde de rugby à XV, à Twickenham, en Angleterre, contre l'Australie, avec un score de 34 à 17.

Un avion Airbus A321 d'une compagnie russe s'écrase en Egypte, faisant 224 morts. Cet acte est revendiqué par le groupe terroriste djihadiste Etat Islamique. 

 

Après 46 tours de scrutin dont le premier a eu lieu le 23 avril 2014, le militaire libanais Michel Aoun est élu président du Liban par les députés.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Décès des suites d'une d'une fusillade du rappeur américain 2Pac. (né Tupac Amaru Shakur le 16 juin 1971).  

Le Traité d'Interdiction Complète des Essais Nucléaires (TICEN) est signé par plus de 80 pays, mais pour qu'il soit applicable, il faut qu'il soit ratifié par l'ensemble des membres des Nations Unies...  

Divorce de Stéphanie de Monaco et de Daniel Ducruet.

En Russie, Boris Eltsine limoge le général Alexandre Lebed, secrétaire du conseil de sécurité. Il aurait commis une série d'erreurs inadmissibles.

A 23 heures, les 32,5 millions d'abonnés à France Télécom passent à la numérotation téléphonique à 10 chiffres, qui remplace celle à 8 chiffres mise en oeuvre le 25 octobre 1985.

A Bruxelles, en Belgique, une marche blanche rassemblant près de 400 000 personnes est organisée en hommage aux victimes de Marc Dutroux.

Quelques évènements qui suivent le .

En Amérique, Bill Clinton est réélu président des Etats-Unis.

Dècès de l'actrice Maria Casarès (née le 21 novembre 1922)), premier rôle dans le film "Les Dames du bois de Boulogne".

En Russie, Boris Eltsine ordonne le retrait total des forces russes de Tchétchénie.

Naissance d'Anne Peichert, plus connue sous le pseudonyme de Louane. Son césar du meilleur espoir féminin en 2015 dans le film "La famille Bélier" lance sa carrière d'actrice et de chanteuse.

Le Pentagone affirme avoir trouvé de la glace sur la lune.

Le président d'Afrique du Sud Nelson Mandela promulgue la nouvelle constitution sud-africaine qui met fin à l'apartheid.

Kofi Annan devient secrétaire général de l'ONU (Organisation des Nations Unies). Il remplace l'égyptien Boutros-Ghali.

Au pérou, le mouvement révolutionnaire Tupac Amaru (MRTA) s´empare de 700 otages à la résidence de l´ambassadeur du Japon à Lima.

Ça s'est passé en 1996

C'est en 1996 que le président de la Russie est élu au suffrage universel pour la première fois.
C'est aussi en 1996 que l'encéphalopathie spongiforme bovine, dite maladie de la vache folle, plonge le monde entier dans l'angoisse, à cause de sa transmissibilité à l'homme.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr