Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

L'Angleterre, une nation qui fait partie du Royaume-Uni

Recherche sur  
  Page 18 sur 19
Les évènements historiques d'Angleterre.
Pages : 1...-13-14-15-16-17-18-19

Les élections européennes 2019 se déroulent du 23 au 26 mai, afin d'élire les députés des 28 états membres de l'Union Européenne (finalement, y compris le Royaume-Uni).

La première ministre britannique Theresa May démissionne avec le regret de ne pas avoir pu mettre en oeuvre le BREXIT. Elle passera le relais à Boris Johnson le 24 juillet, et le nouveau premier ministre à promis de faire sortir son pays de l'Union Européenne le 31 octobre.

Les corps de 39 personnes sont découverts près de Londres dans un camion en provenance de Bulgarie.

BREXIT : la date limite du 31 octobre 2019 à laquelle le Royaume-uni devait quitter l'Union Européenne est finalement encore et encore repoussée, cette fois au 31 janvier 2020. Le premier ministre Boris Johnson qui avait défendu le BREXIT dur change de cap devant ses électeurs. 

A Yokohama, au Japon, l'Afrique du Sud remporte pour la troisième fois la coupe du monde de rugby à XV en battant l'Angleterre sur le score de 32 à 12.

Aux élections législatives anticipées organisées au Royaume-Uni, le parti conservateur du premier ministre Boris Johnson, fervent partisan du BREXIT, obtient la majorité absolue.

BREXIT : suite au référendum du 23 juin 2016, le Royaume-uni quitte l'Union Européenne... avec une période de transition qui s'est terminée au 31 décembre 2020. 

Décès du génial mais controversé footballeur international Diego Maradona, dont les formidables dribles n'excusent pas le fameux but de la main contre l'Angleterre en 1986, but qu'il qualifiera de "Main de Dieu".

Le Royaume-Uni et l'Union Européenne signent un accord qui limite les conséquences du BREXIT, en particulier pour la pêche, les travailleurs européens installés en Angleterre et le commerce : les douanes sont réintroduites, mais sans taxe douanière. 

Suite au BREXIT décidé par référendum le 23 juin 2016, le Royaume-Uni devient un pays tiers de l'Union Européenne, avec par exemple la fin de la libre circulation des marchandises et des biens.

Mort du prince Philip Mountbatten (né le 10 juin 1921), duc d'Édimbourg, époux de la reine d'Angleterre Elisabeth II. A cette occasion plusieurs médias retracent la vie de la reine ! .

L'édition 2020 du championnat d'Europe de football se déroule en 2021 dans onze pays différents. A Londres, l'Italie remporte la coupe face à l'Angleterre, par tirs aux buts, après un match nul 1 à 1. La France est éliminée  le 28 juin en huitième de finale, face à la Suisse, aussi par tirs aux buts, après un match nul 3 buts à 3.

Suite au BREXIT, les français qui souhaitent se rendre au Royaume-Uni à partir du 1er octobre 2021 doivent posséder un passeport : la carte nationale d'identité (CNI) n'est plus suffisante.   

La COP26,  prévue du 1er au 12 novembre 2021 à  Glasgow, au Royaume-Uni., se termine finalement le 14. Le président britannique de la conférence est "profondément désolé" des termes de l'accord obtenu par les 196 pays participants.

Dans la Manche, le naufrage d'une embarcation qui transportait des migrants, tentant de gagner la Grande-Bretagne, fait 27 morts. Plus de 21 000 migrants ont quitté la France par la Manche depuis le début de l’année.

L'équipe de France de rugby à XV remporte le Grand Chelem au tournoi des Six Nations en battant l'Angleterre avec le score de 25 à 13. C'est son 10ème Grand Chelem depuis 1968, le 9ème datant de 2010.

Initialement prévu en 2021, le championnat d'Europe de football féminin de l'UEFA se déroule en Angleterre du 6 au 31 Juillet 2022.

Elue la veille, la britannique Liz Truss devient première ministre du Royaume-Uni. Elle remplace Boris Johnson, contraint de démissionner pour avoir participer à des rassemblements festifs interdits pendant la période de confinement du Covid 19, interdiction décrétée par lui-même.

Elisabeth II, reine du Royaume du CommonwealthDécès d'Elisabeth II, reine des quinze royaumes du Commonwealth, après 70 ans de règne, soit quinze premiers ministres britanniques, dix présidents français et sept papes. Liz Truss, première ministre du Royaume-Uni depuis deux jours, déclare : "La couronne d'Angleterre est transférée à notre nouveau monarque Charles III". L'hymne national "Good Save the Queen" est remplacé par "Good Save the King".

Le britannique Rishi Sunak, un des artisans de la démission de Boris Johnson, est élu premier ministre du Royaume-Uni. Il succède à Liz Truss, elle-même poussée à la démission après seulement 44 jours en tant que chef du gouvernement. 

Pages : 1...-13-14-15-16-17-18-19

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :