Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 19 avril 2000 on fête Emma et Socrate.

Bien que n'ayant laissé aucun écrit, Socrate est considéré comme le créateur de la philosophie

Le 19 avril tombe un mercredi en 2000. C'est le 110ème jour de l'année, et il reste 256 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Les poètes sont les voix de ceux qui n'ont pas de voix.

Alphonse de Lamartine

Ça s'est passé le mercredi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 25 ans 6 mois et 2 jours, soit un total de 9316 jours.

Afficher le calendrier d'avril 2000

Quelques évènements du 19 avril.

Naissance de Philippe Junot, marié à Caroline de Monaco le 28/06/1978, divorcé le 09/10/1980.

Après 51 jours de siège, la police américaine donne l´assaut contre la secte des "Davidiens", du nom de son gourou David Koresh, à Waco, au Texas. Un incendie allumé par les membres de la secte ravage la ferme-forteresse d´où seront retirés plus de 80 corps calcinés.

Aux Etats-Unis, un attentat à la voiture piégée devant un bâtiment fédéral à Oklahoma City fait 169 morts.

Suite au décès de Jean-Paul II le 2 avril, le cardinal allemand Ratzinger est élu pape sous le nom de Benoît XVI.

Décès de l'acteur Jean-pierre Cassel (né Jean-pierre Crochon le 27 octobre 1932), qui joue le beau-père juif dont le gendre est musulman dans  le film "Mauvaise foi" de Roschdy Zem. 

Décès de l'ethnologue Germaine Tillion (née le 30 mai 1907). Son héroïsme aussi bien en tant que résistante que pendant la guerre d'Algérie lui valent d'entrer au Panthéon en 2015. 

Décès du chanteur et acteur Philippe Nicaud (né le 27 juin 1926), aux cotés de Jacqueline Maillan en 1962 dans le film "Que personne ne sorte".

La police arrête Sid Ahmed Ghlam, auteur d'un meurtre d'Aurélie Châtelain le matin, et déjoue ainsi son projet d'attentat contre une ou deux églises de Villejuif. 

Une embarcation d'immigrés clandestins fait naufrage au large de la Libye. Le bilan serait de 700 morts et 28 rescapés.

Décès de l'actrice, réalisatrice et scénariste israélienne Ronit Elkabetz (née le 27 novembre 1964). Premier rôle en 2010 dans le film "Les Mains libres" de Brigitte Sy, elle appelle à un cessez le feu à Gaza en 2014. 

Miguel Diaz-Canel Bermúdez devient président du conseil des ministres de Cuba, mais le président sortant Raoúl Castro garde la main en conservant son titre de premier secrétaire du parti communiste.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Déjà président par intérim depuis le 31 décembre 1999, Vladimir Poutine est élu président de la fédération de Russie, avec 53% des voix.

Mort de l'ancien président de la Tunisie Habib Bourguiba, au pouvoir pendant 30 ans, de 1957 à 1987. En résidence surveillée depuis le 'Coud d'Etat médical' du général Zine el-Abidine Ben Ali, le 7 Novembre 1987, Habib Bourguiba n'aura droit qu'à des obsèques organisée dans l'intimité. 

Garcimore, né José García MorenoDécès du prestidigitateur, illusionniste et humoriste Garcimore (né José Garcia Moreno le 16 novembre 1940), célèbre à la télévision avec sa formule "Des fois ça marche, des fois ça marche pas".

Quelques évènements qui suivent le .

Frédéric DardMort du romancier Frédéric Dard (né le 29 juin 1921). Auteur de la célèbre série des San-Antonio, il signe ensuite plusieurs de ses romans du nom de la série et abandonne son propre nom.

A la mort du président syrien Hafez el-Assad, son fils Bachar el-Assad se présente pour sa succession.

La française Mary Pierce gagne le tournoi de tennis simple dames de Roland Garros face à l'espagnole Conchita Martínez, avec le score de 6-2, 7-5.

Le brésilien Gustavo Kuerten remporte le tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre le suédois Magnus Norman, avec le score de 6-2, 6-3, 2-6, 7-6.

Décès de l'écrivain et aviateur Jules Roy (né le 22 octobre 1907), soutien du maréchal Pétain pendant la seconde guerre mondiale avant de devenir un combattant actif pour la France libre, auteur de plusieurs biographies comme "Guynemer, l'ange de la mort".

Ça s'est passé en 2000

Le premier janvier, le bug informatique de l'an 2000 n'a pas eu lieu.
Cette bonne nouvelle n'effacera pas toutes les angoisses caractérisant cette année 2000  :  peur alimentaire avec les OGM, peur énergétique avec la nouvelle flambée du prix des carburants, peur de la mondialisation, peur du chômage. Une peur parfois amplifiée par l'écho des médias et des politiques, par l'extrême droite en Europe et l'ETA en Espagne.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr