Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 26 septembre 1950 on fête Côme et Damien.

Créée par le Conseil de l'Europe, la journée européenne des langues est célébrée le 26 septembre.

Le 26 septembre tombe un mardi en 1950. C'est le 269ème jour de l'année, et il reste 96 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Les hommes sont si bêtes qu'une violence répétée finit par leur paraître un droit.

Claude-Adrien Helvétius

Ça s'est passé le mardi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 73 ans 7 mois et 6 jours, soit un total de 26882 jours.

Afficher le calendrier de septembre 1950

Quelques évènements du 26 septembre.

Mort du compositeur hongrois Bela Bartok (né le 25 mars 1881), qui s'exile aux Etats-Unis en 1940 pour échapper à la pression nazie.  

Après les interdictions de publication pendant la guerre, et 17 ans après la parution du premier numéro  de la célèbre bande dessinée d'Hergé, le premier numéro de "Tintin magazine" est publié.

Mort de l´écrivain italien Alberto Moravia (né le 28 novembre 1907), auteur des romans "Les Indifférents", "La Désobéissance" et "L'Ennui".

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Naissance du chanteur compositeur suisse Patrick Juvet (décès le 1er avril 2021), star des années soixante-dix avec la chanson "Où sont les femmes ?".

Le pilote automobile italien Giuseppe Farina remporte le premier titre de champion du monde de Formule 1 au  grand prix de Monza, en Italie.

Naissance de l’acteur américain Bill Murray qui se fait connaitre avec le film 'SOS Fantômes' 

Naissance de l'acteur Bernard Le Coq, césar du meilleur acteur dans un second rôle en 2003, dans le film "Se souvenir des belles choses" de Zabou Breitman.

Quelques évènements qui suivent le .

L'armée française subi de lourdes pertes au Vietnam : pertes en matériel, mais surtout , 7000 hommes sont tués ou prisonniers.

La Chine attaque l'armée tibétaine, mettant fin à cinquante ans d'indépendance du Tibet, aussi appelé "Toit du monde" avec l'Everest qui culmine à 8850 mètres.   

Mort du chanteur américain Al Jolson, vedette du premier film parlant, "Le chanteur de jazz".

Le 1er novembre 1950, jour de la Toussaint, le pape Pie XII promulgue le dogme catholique de l'Assomption, qui institutionnalise la fête mariale (fête de la vierge marie) tous les 15 août. 

Décès de l´écrivain britannique George Bernard Shaw (né le 26 juillet 1856). Il écrit "Esquisse d'autoportrait" et "L'Homme et les armes".  

Ça s'est passé en 1950

C'est le 9 mai 1950 que le ministre des Affaires étrangères français Robert Schuman fait une déclaration publique considérée comme étant l'acte fondateur de l'Union-Européenne. Cette déclaration fait suite à un rapport de Jean Monnet qui, comme d'autres hommes politiques de l'époque, constatent que l'économie Allemande se porte mieux que celle de la France, et proposent une alliance pour éviter un nouvel affrontement.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr