Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 3 juillet 1925 on fête Thomas et Hyacinthe.

La fête nationale en Biélorussie a lieu le 3 juillet : on y célèbre la libération de Minsk, la capitale, le 3 juillet 1944.

Le 3 juillet tombe un vendredi en 1925. C'est le 184ème jour de l'année, et il reste 181 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Je ne suis pas la meilleure personne au monde, mais au moins je ne fais pas semblant d'être ce que je ne suis pas.

Coluche

Ça s'est passé le vendredi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 98 ans 10 mois, soit un total de 36099 jours.

Afficher le calendrier de juillet 1925

Quelques évènements du 3 juillet.

03/07/1315

Louis X le Hutin - Agnel d'orPour récolter des fonds, le roi de France Louis X le Hutin affranchi les esclaves qui touchent le sol français, moyennant finances de leur part.

Naissance du cinéaste François Reichenbach (mort le 2 février 1993), auteur de plusieurs films documentaires, par exemple "Amérique insolite".

Mort d´André Citroën qui fonda l'entreprise de construction automobile du même nom. 

Le premier prix Goncourt décerné à une femme est attribué à Elsa Triolet pour son recueil de nouvelles "Le premier accroc coûte deux cents francs". 

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Naissance du cinéaste et réalisateur de télévision Marcel Bluwal. En 1999, il réalise le film "Le Plus Beau Pays du Monde".

Naissance de Bernard Schwartz, acteur américain sous le nom de Tony Curtis (mort le 29 septembre 2010), premier premier rôle dans "Le Voleur de Tanger".   

Parmi les 400 brevets déposés par l'américain Charles Francis Jenkis, l'inventeur en obtient au moins un qui concerne la télévision : la reproduction d'une image, via d'une part la lampe au néon inventée par Georges Claude, d'autre part le disque de Nipkow inventé par... Paul Nipkow. 

Naissance de Jean d'Ormesson (décès le 5 décembre 2017). Journaliste, écrivain et membre de l'académie française, il publie en 1971 le roman "La Gloire de l'Empire". 

Mort du compositeur français Erik Satie (né le 17 mai 1866), auteur de la musique "Sonneries de la Rose-Croix" qui accompagnent les salons mondains créés par Joséphin Peladan.

Quelques évènements qui suivent le .

Naissance de l'acteur, comédien et cinéaste Jacques Fabbri (mort le 24 décembre 1997). En 1953, il joue le rôle du brigadier dans "Mon frangin du Sénégal".

Naissance du cinéaste, écrivain et explorateur Jean Raspail, auteur en 1973 du roman controversé "Le Camp des Saints" qui aborde le sujet de l'immigration.

Naissance du chanteur et musicien américain Bill Haley, qui popularisa le rock 'n' roll (décès le 9 février 1981).

Naissance de Jean Cau (mort le 18 juin 1993), secrétaire de Jean-Paul Sartre avant de devenir journaliste puis écrivain, auteur de "L'ivresse des intellectuels : pastis, whisky et marxisme".

L'italien Ottavio Bottechia remporte le tour de France pour la deuxième année consécutive, avec 56 minutes d'avance sur le belge Lucien Buysse, et 58 minutes sur l'italien Bartolomeo Aimo. Pour cette 19ème édition du tour, les coureurs sont organisés en équipes pour la première fois. 

Ça s'est passé en 1925

Après sa victoire aux élections législatives de 1924, le Cartel des Gauches connaît son heure de gloire en 1925, porté par l'espérance de paix des français.

Fin Septembre, Joséphine Baker débarque en France. Le 2 octobre, elle triomphe au Music-Hall des Champs Elysées. 

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr