Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 20 décembre 1994 on fête Isaac et Abraham.

Le 20 décembre est la journée internationale de la solidarité humaine.

L'île de la Réunion commémore l'abolition de l'esclavage, le 20 décembre 1848.

Le 20 décembre tombe un mardi en 1994. C'est le 354ème jour de l'année, et il reste 11 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.

Hassan II

Ça s'est passé le mardi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 30 ans 10 mois, soit un total de 11262 jours.

Afficher le calendrier de décembre 1994

Quelques évènements du 20 décembre.

Mort du célèbre pianiste américain Arthur Rubinstein (né en Pologne le 28 janvier 1887). Il interprète Ravel, Debussy et Brahms. 

Collision entre deux bateaux philippins, le ferry-boat "Dona Paz" et le pétrolier "Victor" à 150 km de Manille. Le bilan est de 1565 victimes selon les autorités philippines, et de plus de 4000 disparus selon d'autres sources, ce qui en ferait le plus grand naufrage en temps de paix.

Alija Izetbegovic devient le premier président non communiste d'une des républiques yougoslaves, la Bosnie-Herzégovine.

Le président de la Serbie Slobodan Milosevic est réélu.

Un boeing 757 de la compagnie American Airlines s'écrase en Colombie et fait 161 morts.

Aux championnats de France de patinage artistique, du 20 au 22 décembre 1996, la patineuse Surya Bonaly remporte sa neuvième victoire consécutive en solo.  

Mort de l'homme de sciences et conteur américain Carl Sagan (né le 9 novembre 1934), à Seattle, aux Etats-Unis.

Naissance du footballeur Kylian Mbappé, A 19 ans, c'est le plus jeune joueur français à prendre part et à gagner la coupe du monde 2018 en Russie.

Mort de l'ancien président de la république du Sénégal et poète sénégalais Léopold Sédar Senghor (né le 9 octobre 1906).

Démission du président d'Argentine Fernando de la Rua.

Un attentat à la voiture bélier fait au moins cinq morts et 200 blessés dont 40 graves au marché de Noël de Magdebourg, en Allemagne.

A l'issue du procès de l'assassinat de Samuel Paty le 16 octobre 2020, les huit accusés sont condamnés à des peines allant jusqu'à 16 ans de réclusion.

Le futur président des Etats-Unis Donald Trump, élu le 5 novembre 2024, est cependant condamné en appel à verser cinq millions de dollars à Elizabeth Jean Carroll pour agression sexuelle dans une cabine d'essayage d'un grand magasin en 1996 et diffamation en 2019. Ce verdict ne l'empêchera pas de prendre ses fonctions de président le 20 janvier 2025.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Signature à Wadi Araba d'un traité de paix entre l'Israël et la Jordanie.

Huit ans jour pour jour après l'assassinat de son président, le groupe automobile Renault entre en bourse et engrange une partie de l'épargne de plus d'un million de français.

Boris Eltsine annonce que les troupes russes pénètrent dans la République indépendantiste de Tchétchénie.

Découverte de la grotte Chauvet, à Vallon Pont d'Arc.

Quelques évènements qui suivent le .

A l'aéroport de Marseille-Marignane, à l'issue du détournement d'un vol d'Air France reliant Alger à Paris, et après la mort de 3 passagers, le GIGN (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale) met fin au calvaire des 220 otages et abat les quatre terroristes.  

La Communauté économique européenne (CEE), passe à 15 pays, avec l'adhésion de l'Autriche, de la Finlande et de la Suède.

Décès du compositeur français Francis Lopez (né le 15 juin 1916), auteur de la musique de l'opérette "Quatre jours à Paris".  

A Kobe et sur l´île d´Awaji, au sud du Japon, un tremblement de terre d´amplitude 7,2 sur l´échelle de Richter fait 5500 morts, 35000 blessés, et détruit 171000 maisons.

Les troupes russes investissent le palais présidentiel de Grozny, en Tchétchénie.

Le premier ministre Edouard Balladur inaugure le pont de Normandie, d'une longueur de 2141 mètres. Cet ouvrage rejoint Le Havre à Honfleur en traversant la Seine et libére ainsi les embouteillages sur le pont de Tancarville.

L'astronaute américaine Eileen Collins est la première femme à piloter la navette spatiale Discovery, dans le cadre de la mission STS-63 composée de quatre américains et un russe.

Ça s'est passé en 1994

Les jeux olympiques d'hiver à Lillehammer, en Norvège, occupent le devant de la scène au premier trimestre.
Le deuxième trimestre 1994 est marqué par les violences au Rwanda.
Noël devient tragique avec le détournement d'un Airbus

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr