Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 19 février 2000 on fête Gabin et Boniface.

Jean Alexis Moncorgé est un célèbre acteur français, plus connu sous le nom de Jean Gabin.

Pour les écologistes, le 19 février est la journée internationale de la baleine et de la sauvegarde de tous les mammifères marins.

Le 19 février tombe un samedi en 2000. C'est le 50ème jour de l'année, et il reste 316 jours avant la fin de l'année.

Citations du jour

La solitude ce n'est pas de vivre seule, c'est de vivre chez les autres.

Octave Mirbeau - Le journal d'une femme de chambre

Dis-toi d'abord ce que tu veux être, puis fais ce qu'il faut pour le devenir.

Epictète

Ça s'est passé le samedi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 25 ans 8 mois et 2 jours, soit un total de 9376 jours.

Afficher le calendrier de février 2000

Quelques évènements du 19 février.

Naissance du prince Andrew,3ème enfant et 2ème fils de la reine d´Angleterre Elisabeth II.

Décés de Bon Scott, chanteur dans le groupe de hard rock australien AC/DC. C'est Brian Johnson qui le remplace au sein du groupe. Le célèbre album Black in Black sortira le 25 juillet 1980.

Un Boeing 727 de la compagnie Iberia s´écrase sur le mont Oiz, au Pays Basque espagnol. L´accident fait 148 morts.

Mort du préhistorien et ethnologue André Leroi-Gourhan (né le 25 août 1911), auteur de l'ouvrage "Le geste et la parole".

Mort du poète René Char dont les nombreuses œuvres donnent encore lieu à des discussions sur la définition du poème.

Décès du cinéaste britannique Michael Powel (né le 30 septembre 1905). Il réalise avec Emeric Pressburger les films "Colonel Blimp", "Je sais où je vais", et "Une question de vie ou de mort".

Mort de Deng Xiaoping, président de la république populaire de Chine de 1978 à 1992. 

Mort de Charles Trenet, surnomme le 'Fou Chantant', né le 18/05/1913.

A Kerman, en Iran, un avion de transport de troupes s'écrase et fait 276 morts.

Facebook rachète la société WhatsApp pour la somme astronomique de 19 milliards de dollars. 

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Naissance de la chanteuse Zaho de Sagazan. Elle remporte quatre prix aux Victoires de la musique en 2024 et livre la même année une prestation remarquée à la cérémonie de clôture des jeux olympiques.

En Russie, Boris Eltsine annonce sa démission, affirmant que "La Russie doit entrer dans le nouveau millénaire avec de nouveaux hommes politiques". Il désigne Vladimir Poutine pour assurer l'intérim.

Le bug de l'an 2000 n'aura pas lieu. Aucun incident majeur n'a affecté l'horodatage des systèmes informatiques mondiaux, pour lesquels plusieurs centaines de milliards de dollars ont été dépensés, soit par simple précaution, soit par obligation. 

Le socialiste Ricardo Lagos est élu président du Chili avec 51,31 pour cent des voix.

Inauguration de l'hôpital européen Georges Pompidou (HEGP) dans le 15ème arrondissement de Paris.

Tarja Halonen devient la première présidente de la Finlande.

Stipe Mesic est élu président de la république de Croatie.

Décès du réalisateur, scénariste et acteur Roger Vadim (né le 26 janvier 1928), dont on retiendra le film "Et Dieu.... créa la femme" avec Brigitte Bardot.

Quelques évènements qui suivent le .

Déjà président par intérim depuis le 31 décembre 1999, Vladimir Poutine est élu président de la fédération de Russie, avec 53% des voix.

Mort de l'ancien président de la Tunisie Habib Bourguiba, au pouvoir pendant 30 ans, de 1957 à 1987. En résidence surveillée depuis le 'Coud d'Etat médical' du général Zine el-Abidine Ben Ali, le 7 Novembre 1987, Habib Bourguiba n'aura droit qu'à des obsèques organisée dans l'intimité. 

Garcimore, né José García MorenoDécès du prestidigitateur, illusionniste et humoriste Garcimore (né José Garcia Moreno le 16 novembre 1940), célèbre à la télévision avec sa formule "Des fois ça marche, des fois ça marche pas".

Ça s'est passé en 2000

Le premier janvier, le bug informatique de l'an 2000 n'a pas eu lieu.
Cette bonne nouvelle n'effacera pas toutes les angoisses caractérisant cette année 2000  :  peur alimentaire avec les OGM, peur énergétique avec la nouvelle flambée du prix des carburants, peur de la mondialisation, peur du chômage. Une peur parfois amplifiée par l'écho des médias et des politiques, par l'extrême droite en Europe et l'ETA en Espagne.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr