Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 25 janvier 2017 on fête Paul et Placide.

Le 25 janvier, les écossais célèbrent la naissance du poète Robert Burns  (né le 25 janvier 1759), et dégustent le 'souper de Burns', une panse de brebis farcie appelée 'haggis'. 

Le 25 janvier tombe un mercredi en 2017. Il reste 340 jours avant la fin de l'année.

Ça s'est passé le mercredi .

Mort de l'acteur britannique John Hurt, connu pour ses rôles dans Elephant Man, Harry Potter, Doctor Who et bien d'autres...

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 3 ans 11 mois et 29 jours, soit un total de 1459 jours.

Afficher le calendrier de janvier 2017

Quelques évènements du 25 janvier.

25/01/1477

Naissance d'Anne de Bretagne, qui sera reine de France par son mariage avec Charles VIII, puis par son mariage avec Louis XII.

Pose de la première pierre de la Tour Eiffel.

Mort du gangster américain Al Capone.

Le début des manifestations contre le pouvoir en Egypte rassemble quinze mille personnes au Caire.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Trois attentats dans trois villes différentes d'Afghanistan font au moins 57 morts.

Ouverture de la 20ème édition du festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, en Isère. C'est l'unique festival en Europe consacré au genre cinématographique de la comédie.

Un attentat dans un camp militaire de Gao, au Mali, fait 77 morts.

Elu par les américains le 8 novembre 2016, Donald Trump est investi 45ème président des Etats-Unis.

Quelques évènements qui suivent le .

Emmanuelle Riva nous quitte après une carrière d'actrice de plus de 50 ans, depuis 'Hiroshima mon amour' en 1959 jusqu'à 'Amour' en 2013, pour lequel elle obtient le César de la meilleure actrice.

L'équipe de France de handball devient championne du monde pour la sixième fois en battant la Norvége par 33 à 26.

A l'issue du deuxième tour des primaires organisées par le parti socialiste,  Benoît Hamon est élu pour  représenter la gauche au premier tour des élections présidentielles françaises le 23 avril.

Iris Mittenaere est élue Miss Univers. C'est la deuxième Miss Univers française, après Christiane Martel en 1953. 

Frank-Walter Steinmeier est élu président de la République fédérale d'Allemagne par les membres de l'assemblée fédérale.

Ça s'est passé en 2017

  • Le mois de janvier 2018 est marqué par des attentats meurtriers, dès le 1er janvier en Turquie, puis en Irak, en Syrie, en Afghanistan et au Mali.    
  • Elu le 8 novembre 2016, Donald Trump prend ses fonctions le 20 janvier 2017 en tant que 45ème président des Etats-Unis d'Amérique. Le 1er juin, seul contre tous, il dénonce les accords de Paris sur le climat signés en 2015.
  • A l'issue du deuxième tour des élections présidentielles françaises, le 7 mai 2017, Emmanuel Macron devient le président de la république le plus jeune.
  • Les élections législatives françaises on lieu le 11 et le 18 juin. Elle donnent la majorité absolue aux deux partis qui soutiennent Emmanuel Macron.
  • Le tour de France 2017 part le 1er juillet de Düsseldorf, en Allemagne. Le 23 juillet, Christopher Froome remporte le tour pour la quatrième fois.
  • Si les championnats du monde d'athlétisme qui ont lieu à Londres, au Royaume-uni, du 5 au 13 août, sont assez peu médiatisés, c'est à cause des excès financiers autour du football. Le 3 août 2017, Neymar Jr. quitte le FC Barcelone pour le PSG, pour 222 milions d'euros. Le 25 août 2017, Ousmane Dembélé remplace Neymar au FC Barcelone, pour 105 millions plus des bonus indéterminés. Le 31 août, Kylian Mbappé rejoint le PSG pour 180 millions d'euros, à priori bonus compris. Ça, c'est du sport !     
  • Fin août et au mois de septembre, les ouragans Harvey, Irma, José, Katia et Maria s'abattent sur Honduras, le Guatemela, le Mexique, le sud-est des Etats-Unis et les Antilles.  
  • En octobre 2017, une douzaine d'actrices accusent le puissant producteur américain Harvey Weinstein de viol et d'agressions sexuelles. Suite à une campagne de sensibilisation contre le harcèlement sexuel, de nombreuses femmes témoignent contre Weinstein ou contre d'autres hommes influents dans le monde du spectable.     
  • Johnny Hallyday nous quitte le 6 décembre et vole ainsi la vedette à Jean d'Ormesson, qui lui, est décédé le 5, et à l'organisation internationale ICAN qui a reçu le prix Nobel de la paix le 10, c'est à dire le lendemain des obsèques surmédiatisées de Johnny. 
  • En 2018, le handball est à l'honneur avec deux titres de champions du monde pour les français : l'équipe masculine le 29 janvier et l'équipe féminine le 17 décembre.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr