Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

L'histoire des Etats-Unis d'Amérique

Recherche sur  
  Page 4 sur 20
Les évènements datés des Etats-Unis.
Pages : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-...20

Naissance du cinéaste américain John Ford (mort le 31 août 1973), qui obtient en 1940 l'oscar du meilleur réalisateur pour le film "Les raisins de la colère". 

Naissance de l'écrivain et peintre américain John Dos Passos (mort le 28 septembre 1970), auteur du roman "Manhattan Transfer".

Naissance de l'écrivain américain Francis Scott Fitzgerald (mort le 21 décembre 1940) , auteur de "Gatsby le Magnifique" et "Tendre est la nuit". 

Au traité de Paris, l'Espagne vend les Philippines aux Etats-Unis pour 20 millions de dollars.

Le président des Etats-Unis William McKinley est assassiné par l'anarchiste Leon Czolgosz.

Mort du peintre  et graveur américain James Whistler (né le 11 juillet 1834).  En 1871 il peint le portrait de sa mère  à Londres  et ce portrait est  depuis 1891 conservé au musée d'Orsay à Paris. Ce portrait est aujourd'hui considéré comme une des œuvres les plus célèbres d'un artiste américain à être conservée hors des Etats-Unis. 

Au Marathon des jeux olympiques de 1904, qui se déroule à Saint-Louis, dans l'état du Missouri, aux Etats-Unis, l'américain Fred Lorz, arrivé premier, est finalement disqualifié pour avoir fait une partie du trajet en voiture, et c'est un autre américain, Thomas Hicks, qui est déclaré vainqueur.

Un tremblement de terre de magnitude 8.3 sur l´échelle de Richter secoue la ville de San Francisco, située sur la Faille de San Andreas, aux Etats-Unis. Des immeubles élevés s´effondrèrent, des incendies, aggravés par la rupture des principales canalisations, ravagèrent la cité durant trois jours. Plus de 28000 bâtiments furent détruits, et 450 personnes trouvèrent la mort dans cette catastrophe qui fit du coeur de la ville un amas de ruines.

Naissance de l'actrice américaine Louise Brooks (décès le 8 août 1985), révélée aux Etats-Unis et en Europe avec le film muet "Une fille dans chaque port".

Record d'immigration aux Etats-Unis : 11 747 immigrants arrivent à Ellis Island. En 1907, plus d'un million d'immigrants passent par Ellis Island. 

Naissance de Ronald Reagan, président des Etats-Unis de 1981 à 1989.

Le Nouveau Mexique devient le quarante septième état des Etats-Unis.

Un peu plus d'un mois après le Nouveau Mexique, l'Arizona devient le 48ème état des Etats-Unis.

Naissance de Richard Nixon, président des Etats-Unis de 1969 à 1974 (mort le 22 avril 1994).

Naissance de Rosa Louise McCauley Parks, plus connue sous le nom de Rosa Parks, qui devint le symbole de la lutte contre la ségrégation raciale à l'égard des femmes aux Etats-Unis.

La température la plus élevée sur terre à ce jour, 56,7 degrés, est relevée à Furnace Creek, en Californie, aux Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, les premiers mots croisés sont publiés dans le magazine "New York World" par Arthur Wynne.

Création de la Banque centrale des Etats-Unis ´The Federal Reserve´.

Le premier vol commercial aux Etats-Unis est effectué pour relier Saint Petersburg à Tampa, en Floride. L'unique passager achète son billet aux enchères pour un prix de 400 dollars, pour faire 30 kilomètres en 23 minutes à moins de 15 mètres d'altitude.

Pages : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-...20

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :