Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

L'histoire des Etats-Unis d'Amérique

Recherche sur  
  Page 8 sur 16
Les évènements datés des Etats-Unis.
Pages : 1...-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-...16

Trois astronautes américains observent la lune pendant vingt heures, à seulement 70 km de cette planète, à bord de la capsule Appollo 8.

Richard Nixon devient président des Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, le Boeing 747 effectue son premier vol.

Suite à un raid de la police américaine au bar du Stonewall Inn, à New-York, des émeutes marquent le point de départ de la lutte pour les droits civiques des homosexuels, des bisexuels et des transgenres, et de l'évolution des mentalités vis-à-vis des LGBT.

A 3h56 heure française, l'astronaute américain Neil Armstrong est le premier à poser le pas sur la lune : il prononce la célèbre phrase : c'est un petit pas pour l'homme et un bond de géant pour l'humanité. 

Aux Etats-Unis, en pleine guerre du Viet-nam, le concert pop de Woodstock rassemble 500 000 participants.

Aux Etats-Unis, le premier lien ARPANET (ancêtre d'Internet) est établi entre deux universités.

Le sénateur américain Gaylord Nelson donne naissance au Jour de la Terre, célébré depuis chaque année,le 22 avril, et reconnu comme l'évènement de sensibilisation à l'écologie et à la protection de l'environnement le plus important au monde.

La mission américaine Apollo 14 part pour la lune. L'atterrissage a lieu le 5 février. C'est la huitième mission du programme Apollo, et c'est la troisième à se poser sur la Lune

Partis le 31 janvier à bord d'Apollo 14, les trois astronautes américains Alan Shepard, Edgar Mitchell et Stuart Roosa posent le pied sur la lune.

La sonde américaine Mariner 9 est le premier satellite artificiel à se placer en orbite autour de la planète Mars.

Le président des Etats-Unis Richard Nixon rencontre le président chinois Mao Tse Tung à Pékin.

Déclenchement de l´affaire du Watergate : Aux Etats-Unis, l´arrestation de poseurs de micros au siège du parti démocrate américain, le Washington Post, alerte l´opinion publique américaine sur les agissements de la Maison Blanche.

Le complexe immobilier du World Trade Center est inauguré à New York, aux Etats-Unis. Les deux tours jumelles de 415 mètres sont à cette époque les plus hautes tours du monde.

Mort accidentelle du pilote automobile français François Cevert,  lors des essais qualificatifs du Grand Prix des Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, le premier épisode de la série télévisée "La petite maison dans la prairie" est diffusé à la télévision.

Du 3 au 4 avril 1974, 148 tornades s'abattent sur treize Etats parmi les Etats-Unis d'Amérique et sur une partie du Canada.

Inventé par l'américain Norman Joseph Woodland en 1952, le code-barres est utilisé pour la première fois le 23 juin 1974 dans un supermarché des Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, le funambule français Philippe Petit passe d'une tour du World Trade Center à l'autre sur un fil de de 61 mètres à 410 mètres de hauteur. Il fait plusieurs allers-retours et quelques acrobaties avant d’être à la fois applaudi et arrêté par les policiers. 

Le 37ème président des Etats-Unis Richard Nixon démissionne de ses fonctions suite au scandale du Watergate. Il est remplacé  par son vice-president Gerald Ford.

Pages : 1...-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-...16

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Pour afficher les calendriers et les évènements historiques d'une décennie, puis d'une année :

Pour accéder au calendrier des évènements historiques d'un jour ou d'un mois donné, cliquez sur le mois souhaité :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr